Cinema

Cannes : Varda préside le jury de la Caméra d’or

Cannes : Varda préside le jury de la Caméra d’or

02 mai 2013 | PAR Yaël Hirsch

La caméra d’or est le prix qui récompense le meilleur film en sélection aux diverses compétitions du Festival de Cannes, toutes sections confondues. Cette année c’est la réalisatrice et plasticienne Agnès Varda qui présidera le jury qui remet ce prestigieux prix.

Qu’il soit en ou hors sélection officielle pour la Palme, présenté à la sélection d’un certain regard ou en compétition à la Quinzaine des réalisateurs ou à la semaine de la critique, un film est toujours en lice pour la caméra d’or, prestigieux prix, volontiers remis à une œuvre d’avant-garde lors de la cérémonie officielle de clôture. Pour cette 66ème édition du festival, c’est la réalisatrice de « Cléo de 5 à 7″qui pourra mener d’une main d’artiste le jury en charge de désigner le successeur des sublimes « Bête du Sud Sauvage » de Benh Zeitlin, caméra d’or 2012.

Pour comprendre les contes : une analyse historique et culturelle des Mille et Une Nuits
Mike Kelley à Beaubourg : une satire aiguë de la société américaine
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *