Cinema
Bob Hoskins, atteint de Parkinson, met un terme à sa carrière

Bob Hoskins, atteint de Parkinson, met un terme à sa carrière

19 août 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

L’acteur, âgé de 69 ans est connu pour son rôle de détective alcoolique dans « Qui veut la peau de Rogger Rabbit ». Son agent a annoncé par communiqué qu’ « après le diagnostic de la maladie de Parkinson qui a été fait à l’automne dernier, il mettait fin à sa carrière. »

Bob Hoskins fait ses armes dans les années soixante-dix en Grande Bretagne, dans des séries. C’est à Hollywood qu’il se fait un nom, essentiellement en campant le rôle d’Eddie Vaillant dans la production de Disney « Qui veut la peau de Roger Rabbit ». Il était alors un détective, fils de clown, terrorisé par les « toons ». Il succombe au charme de la virtuelle Jessica Rabbit. On a pu le voir aussi chez Spielberg dans «Hook ou la revanche du Capitaine Crochet», mais également, dans «Le voyage de Félicia» d’Atom Egoyan.

« Il souhaite remercier toutes les personnes formidables avec qui il a travaillé pendant des années et tous ses fans qui l’ont soutenu au long d’une carrière merveilleuse, » ajoute son agent dans ce même communiqué.

Sa filmographie s’arrête en 2012 avec  Blanche-Neige et le chasseur »aux côtés de l’actrice américaine Kristen Stewart, il est « muir », l’un des sept nains.

 

?


[Live-Report]: Abdullah Ibrahim plonge Ramatuelle dans la rêverie (18/08/2012)
Coffret DVD : la jeunesse israélienne d’aujourd’hui en 5 films
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture