Cinema

Biarritz : le festival du cinéma d’Amérique Latine

Biarritz : le festival du cinéma d’Amérique Latine

21 juin 2012 | PAR Ariane Kupferman Sutthavong

Du 24 au 30 septembre, Biarritz vivra à l’heure latino avec son festival de cinéma d’Amérique Latine. Au programme : une compétition de films dont les premières sélections viennent de tomber, mais aussi un focus sur la Colombie et la tradition Maya (on est en 2012, si l’on doit mourir, autant comprendre pourquoi…).

La nouvelle vient de tomber et Biarritz lève (un peu) le voile sur sa sélection 2012 avec quatre longs-métrages très attendus. Très remarqué durant la Semaine de la Critique à Cannes (où il a notamment reçu le Grand Prix Nespresso), Aqui Y Alla du mexicain Antonio Mendez revient dans ce festival avant sa sortie en France en Octobre. Les premiers films sont également mis en avant avec le premier long-métrage colombien La Playa D.C. de Juan Andrea Arango ou El Limpador du péruvien Adrian Saba.  Rodrigo Pla, lui, revient avec La Demora.

Le festival fait aussi venir du Guatemala deux guides spirituels censés nous éclairer sur la réelle signification du 21 décembre dans le calendrier maya. On doute en revanche que cette 21ème édition du festival soit la dernière…

Boulogne-sur-mer accueille les couleurs du Centre Pompidou Mobile
Festival BitterSweet (paradise) du 6 au 15 juillet à Paris
Ariane Kupferman Sutthavong

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *