Cinema

Benoit Brisefer : le tournage de l’adaptation est en route

Benoit Brisefer : le tournage de l’adaptation est en route

18 septembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Comme nous vous l’annoncions avant les vacances, le personnage de dix ans imaginé par le papa des Schtroumpfs, Peyo, en 1960 est en passe de devenir une superstar du grand écran.

benoir briseferLe tournage du film « Les taxis rouges » par Manuel Pradal (Marie Baie des Anges, un Crime) a commencé et réunit Jean Réno, THierry Lhermitte et Gérard Jugnot. L’acteur du rôle-titre a été choisi parmi 300 jeunes garçons pour sa ressemblance avec Benoit Brisefer, il s’agit de Leopold Huet (9 ans).
La famille Peyo, notamment sa fille Véronique Culliford, fait confiance à Thierry de Ganay de Lambart Productions pour une adptation fidèle à la BD. « Les taxis rouges » sera distribué par The Walt Disney Company France et sortira le 22 octobre 2014.

visuel (c) photo officielle du film

[LIVE-REPORT] La Folle soirée Septième continent parrainée par Valérie Donzelli (17/09/2013)
Partez en live avec Texas en tournée dans l’hexagone !
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *