Cinema
Bande-annonce du film Bel-Ami avec Robert Pattinson

Bande-annonce du film Bel-Ami avec Robert Pattinson

25 juillet 2011 | PAR Morgane Giuliani

Pour leur premier film, Declean Donnellan et Nick Ormerod, issus du théâtre londonien, ont décidé de porter à l’écran le roman-phare de Guy de Maupassant : Bel-Ami. Dans le rôle-titre, on retrouve le beau Robert Pattinson, encore essentiellement connu pour incarner le vampire Edward Cullen dans la saga Twilight.

Un casting de rêve pour une histoire passionnante, où l’on nous raconte l’ascension sociale de Georges Duroy (Robert Pattinson), récemment débarqué de Province, « monté » à la capitale pour réussir. Il apprend vite que dans le milieu littéraire et journalistique, ce ne sont pas les hommes qui comptent, mais leurs femmes. Il va donc se faire habile courtisan de ces dames, dont notamment Virginie Walter (Kristin Scott Thomas), la femme du patron du grand quotidien national La Vie Française. Duroy devient le « Bel-Ami » que les hommes admirent et que les femmes rêvent d’avoir pour amant. Grand séducteur, arriviste, manipulateur, il multiplie les conquêtes et gravie les échelons, atteignant les sphères les plus fermées du pouvoir médiatico-économico-politique. Rapidement, la jalousie et le ressentiment s’en mêlent, mettant ses plans à mal.

Le reste du casting est tout aussi alléchant : Christina Ricci incarne Clotilde de Marelle, une des maîtresses de Duroy, une bourgeoise-bohème volatile, tandis qu’Uma Thurman interprète Madeleine Forestier, épouse de Charles Forestier, forte et indépendante mais qui succombe aux charmes de Bel-Ami.

Le film sera sur vos écrans le 28 septembre.


L’exposition Collector au Tripostal à Lille
Jean-Paul Gaultier s’attaque à la plage
Morgane Giuliani

One thought on “Bande-annonce du film Bel-Ami avec Robert Pattinson”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


    A propos

    Toute La Culture : Comment choisir ?
    Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

    L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
    Soyez libres… Cultivez-vous !

    Soutenez Toute La Culture