Cinema
Alléchant 21ème Festival Tous Ecrans à Genève

Alléchant 21ème Festival Tous Ecrans à Genève

24 octobre 2015 | PAR Matthias Turcaud

Du 6 au 14 novembre aura lieu à Genève la 21ème édition du Festival Tous Ecrans, et le programme en est plus qu’alléchant …

Au programme notamment de grands films en première suisse, un hommage à Anton Corbijn, des séries télévisées, la venue de maintes personnalités du monde du cinéma et des projets numériques qui immergeront les festivaliers dans une manifestation new-yorkaise contre les violences policières ou dans un camp de réfugiés syriens.

La compétition longs métrages sera l’occasion de découvrir de nouveaux auteurs tels Emilie Brisavoine, présente elle aussi et à qui l’on doit l’intimiste Pauline s’arrache ou encore Roberto Minervini qui, avec son documentaire The Other Side, nous plonge dans l’Amérique des laissés pour compte.

Hors compétition, dans sa toute jeune section « Highlight Screenings » le Festival s’octroie le luxe de projeter des films aussi attendus que The Assassin de Hou Hsiao Hsien, lauréat du Prix de la mise en scène au dernier Festival de Cannes et Office de Johnnie To, qui clôturera le Festival.  Mais aussi Ryuzo and His Seven Henchmen de Takeshi Kitano sur des yakuzas retraités, Suffragette avec Meryl Streep, ou encore Vingt et nuits avec Pattie, le dernier film des frères Larrieu montré en présence des réalisateurs.

D’autres sections – une rétrospective « Cinéastes de notre temps », un hommage à Anton Corbijn et une nouvelle intitulée « Rien que pour vos yeux » -, une importante partie « digitale » et d’autres événements tels que des nuits blanches animées par le cinéaste Serge Bozon, accompagné de ses complices le dj Kid Chocolat ou la comédienne et réalisatrice Asia Argento viendront compléter la programmation de manière plus qu’optimale.

Infos pratiques

Festival « Sens interdits » à Lyon : l’occasion de ne rien s’interdire…
[Live report] Cristal Automatique #1 de Babx au 104
Matthias Turcaud
Titulaire d'une licence en cinéma, d'une autre en lettres modernes ainsi que d'un Master I en littérature allemande, Matthias, bilingue franco-allemand, est actuellement en Master de Littérature française à Strasbourg. Egalement comédien, traducteur ou encore animateur fougueux de blind tests, il court plusieurs lièvres à la fois. Sur Toute La Culture, il écrit, depuis janvier 2015, principalement en cinéma, théâtre, ponctuellement sur des restaurants, etc. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *