Cinema
Agenda cinéma des sorties du 11 août

Agenda cinéma des sorties du 11 août

11 août 2021 | PAR Léna Saint Jalmes

Cette semaine nous vous avons encore concocté une sélection de films à découvrir dans l’agenda.

Rouge

Ce thriller réalisé par Farid Bentoumi nous donne à voir un scénario poignant.

Nour vient d’être embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, délégué syndical et pivot de l’entreprise depuis toujours. Alors que l’usine est en plein contrôle sanitaire, une journaliste mène l’enquête sur la gestion des déchets. Les deux jeunes femmes vont peu à peu découvrir que cette usine, pilier de l’économie locale, cache bien des secrets. Entre mensonges sur les rejets polluants, dossiers médicaux trafiqués ou accidents dissimulés, Nour va devoir choisir : se taire ou trahir son père pour faire éclater la vérité.

Passion simple

Le trailer Passion simple d’Annie Ernaux est adapté au cinéma par Danielle Arbid. Sélectionnée au Festival de Cannes en 2020, la réalisatrice explore les limites d’une relation pour laquelle Hélène s’engage corps et âme.

« À partir du mois de septembre l’année dernière, je n’ai plus rien fait d’autre qu’attendre un homme : qu’il me téléphone et qu’il vienne chez moi. Tout de lui m’a été précieux, ses yeux, sa bouche, son sexe, ses souvenirs d’enfant, sa voix… »

 

Sentimental

Ce film espagnol de Cesc Gay a permis à Alberto San Juan de recevoir le prix du meilleur acteur dans un second rôle de la cérémonie des Goyas. La comédie a aussi été nominée pour les prix de meilleur film, meilleur acteur pour Javier Cámara, meilleur espoir féminin pour Griselda Siciliani et meilleur scénario adapté.

Après des années de vie commune, Julio et Ana traversent une crise dans leur couple. Jusqu’au soir où Ana décide d’inviter leurs voisins du dessus à dîner, sans prévenir Julio, qui ne les porte pas dans son cœur. Son grief : le bruit qu’ils font chaque soir lors de leurs ébats déchaînés. Au fil de ce dîner, la routine de Julio et Ana se heurte aux mœurs plus que libérées de leurs voisins : les langues se délient, les secrets se dévoilent et les masques tombent.

C’est quoi ce papy ?!

Après C’est quoi cette famille ?! et C’est quoi cette mamie ?!, le réalisateur Gabriel Julien-Laferrière poursuit sa trilogie cinématographique. Le premier film qui tournait autour de la grand-mère Aurore avait enregistré presque 1,2 million d’entrées.

Aurore (Chantal Ladesou), la plus déjantée des mamies fait une chute spectaculaire lors d’une danse endiablée. Elle perd la mémoire et se retrouve en convalescence dans une maison de repos. Elle ne parle que d’un mystérieux Gégé… qui pourrait être son amour de jeunesse et lui faire retrouver toute sa tête. Ses sept petits-enfants décident de faire le mur pour faire évader leur mamie. Ils partent à travers la France à la recherche de celui qu’ils croient être leur papy. Mais quand Mamie rencontre Papy (Patrick Chesnais)… La famille n’est pas au bout de ses surprises !

Escape Game 2

Adam Robitel nous emporte avec Taylor Russell McKenzie et Logan Miller qui se retrouvent de nouveau pris au piège.

Le Monde est un piège est la suite du thriller psychologique à succès qui a terrifié les spectateurs à travers le monde. Dans cet opus, six personnes se retrouvent involontairement enfermés dans une nouvelle succession d’escape games. Ils découvrent peu à peu leurs points communs qui peuvent leur permettre de survivre… et se rendent compte qu’ils ont déjà tous joué à ce jeu auparavant.

 

Visuel : affiche du film Passion simple.

Décès de Jean-Georges Tartare, auteur-interprète de théâtre de rue
L’agenda classique de la semaine du 10 août
Léna Saint Jalmes

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture