Classique
L’agenda classique de la semaine du 10 août

L’agenda classique de la semaine du 10 août

11 août 2021 | PAR La Rédaction

Les festivals d’été continuent de batte leur plein ! Et l’on continue de vous y emmener… Suivez le guide. 

par Victoria Okada & Yaël Hirsch 

Mercredi 11 août à 20h, c’est la clôture de l’Août musical de Deauville avec des chants religieux oecuménique autour du thème « Jérusalem » avec la compagnie La Tempête dirigée par Simon-Pierre Bestion.

Le festival Lyrique en mer, à Belle-Île, se poursuit jusqu’au 12 août. Le programme « Danza ! Tour du monde de musiques de danse » le 10 (Salle Arlety), une Gala d’opéra (Citadelle Vauban) le 11, et pour la clôture, le 12 août, un concert de musique sacrée avec une cantate de Bach et des extraits de Paulus de Mendelssohn. 

Le Festival Pablo Casals innerve depuis Prades la magnifique région, avec notamment jeudi 12 août la pianiste Elisabeth Leonskaja dans du Schubert à l’Abbaye Saint Michel de la Cuxa et en clôture vendredi 13 août, l’orchesstre du Festival dirigé par Pierre Bleuse dans la 7e de Beethoven et Renaud Capuçon en soliste dans le premier concerto pour violon de Bruch. 

Le Festival de musique de Menton, quant à lui, va se terminer le 13 août. Il reste encore de beaux concerts. Sur le parvis de la basilique Saint-Michel Archange à 21h30, Rafal Blechacz (le 10), Renaud Capuçon et Bertrand Chamayou (le 11) et Cappella Mediterranea dirigé par Leonardo Garcia Alarcon (le 13) ; au Palais de l’Europe, le Quatuor d’accordéons Aeolina et l soprano Camille Poule (le 12) et à l’Eglise Anglicane, le Trio Aquinas (le 10 à 18h). 

Les pianistes les plus confirmés et les plus en vue défilent à La Roque d’Anthéron, le festival de piano le plus prisé au monde ! Cette semaine, pour les concert du soir à 21h, citons Nelson Goerner (le 10), Benjamin Grosvenor (le 11), Michel Dalberto (le 13), David Kadouche (le 16, progrmme « Madame Bovary ») ; le matin à 9h45, Laurent Cabasso (le 12), Gabriel Sterne (le 13), Marie-Catherine Girod (le 16, « Regard de femmes, huit compositrices). La musique de chambre est également à l’honneur à 17h avec le Trio Hélios (le 11), le Trio Pascal (le 14), le Trio Owon (le 15), mais aussi à 9h45 avec Pierre et Théo Fouchenneret et le Quatuor Akilone (le 14), ainsi que Lise Berthaud et le Trio Wanderer (le 15). la

Il est temps de réserver ! :

Les Rencontres Musicales de Vézelay commence le jeudi 19. Après une année d’absence, le festival revient fort avec une programmation toujours et encore très variée ! 

visuel (c) Laetitia Larralde pour Toute La Culture 

Agenda cinéma des sorties du 11 août
Le duo STAIRS : « Nous sommes très proches » (Interview)
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture