A l'affiche

« Tout est possible », même créer une ferme qui devient une arche de Noé et en faire un beau film

« Tout est possible », même créer une ferme qui devient une arche de Noé et en faire un beau film

24 septembre 2019 | PAR Yaël Hirsch

« Tout est possible » résonne fort avec « Yes we can » et le joli film mi-documentaire mi graphique de John et Molly Chester a retenu à raison l’attention des Festivals de Sundance et Deauville. Une success story éco-responsable à retrouver sur nos écrans le 9 octobre. 

John Chester est réalisateur de documentaire, sa femme, Molly cuisinière. Ils ont un rêve : construire une ferme aux cultures et élevages diversifiés et formant un écosystème responsable. Mais elle est traiteur, lui parcourt le monde pour filmer et ils se retrouvent dans la joie et ma routine de leur appartement de Los Angeles. L’adoption d’un chien aussi sympathique que bruyant les fait virer de leur cocon. Ils décident alors de se lancer, font appel à de la love-money et achètent des centaines d’hectares de ferme. Avec l’aide d’un expert et assez rapidement, les bras de volontaires enthousiasmées par le projet, ils redonnent vie à la terre en la sortant de la monoculture et en l’irriguant. C’est une véritable arche de Noé qu’ils parviennent à bâtir… 

Tiré d’une histoire vraie et filmé avec talent par l’un des principaux acteurs de cette histoire, Tout est possible mêle avec charme les images documentées d’un enthousiasme irrésistible, un commentaire très construit, la trivialité du quotidien et la poésie de l’animation . Un film feelgood et écolo qu’on suit avec passion et que l’on savoure comme un bon plat 100 % naturel et goûteux. 

Tout est possible, de John Chester, USA, 91 min, Le Pacte, sortie en France le 9 octobre 2019. 

visuel : affiche du film 

[FMTM OFF] De la chanson réaliste, mais avec un zeste de folie et une pincée de bonne humeur
Pour sa nouvelle exposition, le musée du quai Branly aborde les coulisses de ses acquisitions !
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *