A l'affiche
[Réédition] Un jour à New-York de Stanley Donen : la comédie musicale restaurée

[Réédition] Un jour à New-York de Stanley Donen : la comédie musicale restaurée

29 décembre 2015 | PAR Yaël Hirsch

Excellente nouvelle. Ce mercredi 30 novembre, Swashbuckler films ressort en version restaurée et en couleurs l’irrésistible Un jour à New York (ou On the Town  en VO pour ceux et celles qui ont vu la comédie musicale dernièrement au Châtelet, lire notre article). Au programme : des chansons mythiques signées Bernstein, Franck Sinatra, Gene Kelly, Manhattan et une quête d’amour bien moderne… Magique, encore et toujours.

[rating=5]

Trois marins débarquent à Manhattan plein d’espoir. Ils ont 24 heures pour découvrir la ville et trouver l’amour. La deuxième quête permet de courir en ville et de réaliser le vœu de connaître par le menu Big Apple. L’un tombe amoureux de l’égérie du métro, le second d’une charmante scientifique et le troisième d’une femme chauffeur de taxi, bien utile pour retrouver les deux autres muses.

Pétillant, vibrant et indémodable, Un jour à New-York n’a pas pris une ride en 65 ans. Avec des chansons qu’on connaît tous, le génie de Gene Kelly et de Franck Sinatra, des claquettes mythiques, du comique de répétition, un New-York magnifié mais aussi moqué où les rendez-vous romantiques doivent avoir lieu en haut de l’Empire State Building et des personnages féminins malins et entreprenants, le film demeure un bijou transgénérationnel. Un classique indémodable que ses couleurs restaurées ramènent à sa modernité infinie. A voir et revoir, vite!

Un jour à New-York de Gene Kelly et Stanley Donen, avec Gene Kelly, Frank Sinatra, Jules Munshin, Betty Garrett et Ann Miller, USA, 1949, 98min. Ressortie en salles le 30 décembre 2015.

visuel : affiche du film.

Better Call Saul, Saison 1 : L’avocat le plus véreux des Etats-Unis est de retour !
« Le piano dans l’éducation des jeunes filles » de Stéphane Barsacq : de la difficulté de trouver l’amour véritable
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture