A l'affiche
Les sorties cinema de la semaine du 4 octobre

Les sorties cinema de la semaine du 4 octobre

05 octobre 2016 | PAR Camille Bardin

Cette semaine dans les salles, il y en a pour tout le monde! Dernier Tim Burton, suite de Bridget Jones, cinéma latino, drame français et documentaire. De quoi trouver son bonheur à tous les coups.

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Le dernier Tim Burton est enfin en salle! Le réalisateur au style inimitable revient encore une fois avec un film fantastique dans lequel Eva Green est le personnage principal. L’histoire colorée d’un jeune garçon, Jacob, qui à la mort de son grand-père découvre l’existence d’un monde mystérieux dans la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Dans ce lieu magique chaque résident a un pouvoir étrange. Mais seul Jacob pourra sauver ses nouveaux amis de leurs puissants ennemis grâce à sa propre particularité.

Bridget Jones Baby

La contre-héroïne post 90’s de Sharon Maguire est de retour pour un troisième épisode après Le journal de Bridget Jones, sorti en 2001. Toujours aussi maladroite, célibataire et sentimentalement désespérée Bridget Jones sort la tête de son journal intime à 40 ans passés pour d’avantage se concentrer sur sa carrière et ses amis. Mais c’était avant qu’elle ne rencontre un certain Jack puis de retrouver Mark Dracy, son amour de toujours et de finalement tomber enceinte sans connaitre l’identité du père.

Les Pépites

Ce mercredi, le documentaire de Xavier Lauzanne sort en salle. Les acteurs sont inconnus et au service de ce récit illustrant la mysère qui a touché le Cambodge il y a une vingtaine d’année. Car si les personnages de Pépites sont aujourd’hui des adultes, qui finissent leurs études ou commencent à travailler, lorsqu’ils étaient enfants, ils devaient fouiller dans la décharge à « ciel ouvert » de Phnom-Penh au Cambodge pour espérer survivre.

Chouf

Chouf c’est l’histoire d’un amour inconditionnel entre deux frères habitants de Marseille. Lorsque l’un, petit dealer de drogue, est tué. Sofiane, son frère de 24 ans, étudiant brillant, décide d’intégrer les réseaux de drogue de son quartier pour retrouver les assassins et se venger. Chouf, un drame poignant de Karim Dridi, nominé au Festival de Cannes et salué par la critique. 

Poesía sin fin

Poesía sin fin c’est la promesse de découvrir l’effervescence des années 1940 dans la capitale chilienne Santiago en suivant « Alexandrito » Jodorowsky. Un jeune homme d’une vingtaine d’années décidé à devenir poète alors que sa famille est contre cela. Un récit poignant au coeur de la bohème artistique et intellectuelle de l’époque.

Visuel : DR

[Festival d’Automne] « Rêve et folie », dans les ombres tourmentées de Claude Regy
Le Weather Winter annonce son line up
Camille Bardin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *