A l'affiche

La sélection cinéma du mercredi 31 juillet

La sélection cinéma du mercredi 31 juillet

30 juillet 2013 | PAR Fatima-Ezzahrae Touilila

 

Pour vous éviter de faire le pied de grue devant les cinéma par ces chaleurs suffocantes, Toute la culture vous désigne les immanquables  de la semaine.

 Insaisissables:Thriller-De Louis Leterrier- Avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo- « Les Quatre Cavaliers », de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public.[rating=4]

R.I.P.D. Brigade Fantôme:- Action  – De Robert Schwentke- Avec Jeff Bridges, Ryan Reynolds- Un tandem de flics d’un genre très spécial, puisque défunts, est envoyé par leur unité de police R.I.P.D. (Rest in Peace Department) pour protéger notre planète d’une recrudescence de créatures néfastes qui refusent de passer tranquillement dans l’autre monde.

Les Schtroumpfs 2: Animation  – De Raja Gosnell- Avec Neil Patrick Harris, Brendan Gleeso- Cherchant désespérément à s’emparer de la puissance de l’essence magique des Schtroumpfs, Gargamel a inventé les Canailles, de minuscules créatures. Mais pour que leur transformation en vrais Schtroumpfs soit complète, il lui manque encore la formule secrète que détient la Schtroumpfette.

Peut-être qu’on n’a pas le même humour: Comédie  – De Thomas Seban- Avec Sidney Goyvaertz, Julien Vérité. Alors que Théo fait cuire un gâteau par la seule chaleur du soleil, Stéphane, son collègue, arrive après une dure matinée. A une heure d’une éclipse fulgurante, ils décident d’entamer une partie de ping-pong…[rating=1]

La Baie des anges: Drame  – De Jacques Demy- Avec Jeanne Moreau, Claude Mann- Jean Fournier, modeste employé de banque, est initié au jeu par son collègue Caron. Favorisé par la chance, il part pour Nice contre l’avis de son père. Il rencontre dans ce sanctuaire sa reine, une certaine Jackie dont il tombe immédiatement amoureux.

Trilogie Bill Douglas: Drame-De Bill Douglas- My Childhood (1972) & My Ain Folk (1973): deux films qui retracent l’enfance et l’adolescence du cinéaste à Newcraighall, petit village de mineurs du sud de l’Écosse. Pour la première fois en version restaurée. My way home (1978) est projeté séparement.

Visuel : (c) affiches des films

Esprits d’hiver de Laura Kasischke : les affres de l’adoption
Traversées du quotidien : Michael Sheringham revient sur la tradition de pensée de la vie quotidienne
Fatima-Ezzahrae Touilila

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *