A l'affiche

La sélection cinéma du 16 janvier 2019

La sélection cinéma du 16 janvier 2019

16 janvier 2019 | PAR Pierre Tanguy-Cottin

Retrouvez notre sélection ciné hebdomadaire ! Passez de bons moments :*

 

1. Une jeunesse dorée de Eva Ionesco

Lire nos entretiens avec la réalisatrice et les acteurs du film ici et ici.

Après My Little Princess (2011) où elle racontait son enfance comme modèle de photos érotiques pour sa mère, la réalisatrice, comédienne et écrivaine Eva Ionesco ouvre le deuxième volet d’une trilogie biographique. Centré sur les années de jeunesse (17-18 ans) qui sont aussi des années d’excès autour de la fameuse boîte de nuit Le Palace, Une Jeunesse dorée est un film-fresque où Eva Ionesco retrouve Isabelle Huppert.

 

 

2.  Glass de Night Shyamalan

Le tant attendu Glass signe la fin de la trilogie que Night Shyamalan avait commencé avec Incassable en 2000 puis Split en 2017. Un thriller fantastique et psychologique où les héros des deux premiers volets (incarnés par Bruce Willis et James McAvoy) se rencontrent enfin.

 

 

3. Holy land de Amanda Sthers

Retrouvez notre chronique du film ici

L’adaptation du roman d’Amanda Sthers, une prolifique auteure et réalisatrice française, est une histoire d’amitié inattendue en Israël, doublée d’une analyse des relations familiales. Une ballade pas toujours tranquille menée par James Caan, Rosanna Arquette et Tom Hollander.

 

 

4. Colette de Wash Westmoreland

Ce Biopic british du réalisateur de Still Alice nous invite à découvrir la vie du monument de la littérature française qu’est Colette (incarnée par Keira Knightley), et revient sur les premiers pas de l’artiste lorsqu’elle quitte la campagne et découvre le Paris créatif en se mariant à Willy, un écrivain charmant. La révélation que cela créer en elle la pousse à écrire et bientôt, encouragée par son mari, à publier… à condition que ce soit sous le nom de celui-ci.

 

 

 

Et enfin pour les nostalgiques de la Nouvelle Vague, il est temps de se replonger dans l’œuvre de Éric Rohmer dont les 23 longs métrages seront présentés au Louxor, Palais du cinéma dès ce mercredi, en parallèle de la rétrospective du réalisateur organisée à la Cinémathèque Française. Tous les horaires des séances ici

 

Claire Rousier : « Comment exister seul, sans créer de l’altérité ? C’est la grande difficulté du solo »
Karl Lagerfeld est l’invité du défilé Fendi
Pierre Tanguy-Cottin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *