Actu

Pour Broadway, Keira Knightley choisit Zola

Pour Broadway, Keira Knightley choisit Zola

27 octobre 2014 | PAR Fanny Bernardon

La comédienne britannique que le succès a rapidement poussé jusqu’aux studios et aux collines hollywoodiennes revient, sur les planches cette fois, dans une pièce d’Emile Zola.

C’est dans « Thérèse Raquin » que vous retrouverez la douce Keira. Thérèse Raquin est le troisième roman de l’écrivain français Emile Zola. Publié en 1867, l’histoire de cette femme adultère est à l’époque un succès de librairie. Au vu du bon accueil qu’il reçoit alors auprès du public parisien, Emile Zola l’adaptera lui-même en une pièce de théâtre.

Broadway donnera sa grande première le soir du 29 octobre, dans un des théâtres du groupe Roundabout qui garde encore le secret du nom du théâtre qui jouera la pièce.

A tout juste 29 ans, Keira Knightley qui s’est révélée dans a trilogie Pirates des Caraïbes, a séduit son public film après film. Dans le panthéon cinématographique qu’elle se construit, rappelez-vous notamment d’Orgueil et Préjugés (inspiré de Pride and Prejudice de Jane Austen), la comédie britannique Love Actually, Reviens-moi, The Duchess de Saul Dibb, Anna Karénine de Joe Wright (Le Soliste) et plus récemment le très léger mais sympathique New York Melody.

Alors qu’elle s’était déjà essayée au théâtre à Londres dans le Misanthrope de Molière, Keira Knightley rend une nouvelle fois hommage à la littérature française. Dans « Thérèse Raquin », la jeune actrice britannique incarnera le rôle principal d’une femme adultère qui choisit la passion à la raison, aux risques d’en payer un jour le prix…

Visuel à la Une et visuel : @Captures d’écran et ©ohmymag.com

« La couleur de l’air » : le dernier volet de la trilogie d’Enki Bilal
Gagnez 10 vinyles de « Mouka Mouka » l’EP de Sia Tolno
Fanny Bernardon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *