A l'affiche
Brice de Nice : Le retour

Brice de Nice : Le retour

15 September 2015 | PAR Kalindi Ramphul

Aux détracteurs de la comédie on répondra : “cassééééééééééééé”! Et oui, Jean Dujardin rempile pour un nouveau tournage et ré-enfile la combinaison en néoprène du surfeur niçois le plus célèbre de France. Dix ans après le premier opus, l’acteur s’apprête à repartir sur les routes du loufoque. 

T-shirt jaune poussin, perruque couleur foin, mèche rebelle et couette au vent, Brice est de retour et va mettre le feu aux vagues niçoises. Hier matin, l’équipe du tournage a amarré sur les côtes de la capitale azuréenne et a commencé à préparer le tournage de Brice de Nice 3, j’casse le 2, réalisé par James Huth. La plage des Bains militaires est désormais coupée en deux et sa moitié Est est interdite au public pour quelques jours. Cela n’a pas eu l’air d’affecter les habitants qui semblent plutôt s’amuser de la nouvelle. L’équipe du tournage fera également escale en région parisienne et en Thaïlande.

Jean Dujardin sera une nouvelle fois accompagné de ses acolytes : Clovis Cornillac, l’homme qui ne pouvait pas porter de tongues, et Igor d’Hossegor interprété par un Bruno Salomone plus ridiculement sexy que jamais. En acceptant de tourner dans le nouvel opus, Dujardin, plus culotté que jamais, fait un sublime pied-de-nez à l’ubuesque. On attend le film avec autant d’impatience que le surfeur attend la vague.

Allez, on révise le geste le plus génialement beauf de la décennie : on fend l’air de son bras en se déboitant les épaules et on déclame, tel un Shakespeare du ridicule, un grand “cassééééééé”!

Visuels : ©DR et Affiche officielle du film

NRJ Music Awards : Et les nominés sont…
Norman et Cyprien appartiennent désormais à Webedia
Kalindi Ramphul

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration