A l'affiche

Box-office France semaine : 440000 entrées pour Lolo avec Dany Boon, bide pour The Walk de Zemeckis

Box-office France semaine : 440000 entrées pour Lolo avec Dany Boon, bide pour The Walk de Zemeckis

04 novembre 2015 | PAR Gilles Herail

Le box-office français de la semaine reste dominé par  Les nouvelles aventures d’Aladin et  Seul sur le Mars qui caracolent toujours en tête du top 10. Julie Delpy rencontre un large succès public pour la première fois de sa carrière, grâce à la présence de Dany Boon comme tête d’affiche de Lolo. Robert Zemeckis touche en revanche le fond avec The Walk qui connait un démarrage très difficile. Tous les chiffres et notre analyse. 

Les nouvelles aventures d’Aladin passe une troisième semaine en tête du box-office français en profitant de la fin des vacances. La rentrée scolaire a déjà eu un impact très négatif sur les chiffres dès lundi mais Kev Adams a déjà rempli son contrat en assurant un final au delà des 4 millions d’entrées. Seul sur le Mars continue sa belle carrière malgré une chute importante par rapport à ses 7 premiers jours d’exploitation. Le film de Ridley Scott dépassera dès la semaine prochaine la barre des deux millions de tickets vendus et fera partie des grands succès de S-F de l’année. Lolo clôt le podium avec un score exceptionnel pour Julie Delpy, à peine passable pour Dany Boon. 440.000 spectateurs ont été découvrir une comédie à la Tanguy assez décevante qui ne devrait pas résister au bouche-à-oreille.

Parmi les autres nouveautés de la semaine, Le dernier chasseur de sorcières réussit une première semaine plus que convenable sur seulement 270 copies. La moyenne par salles approche les 1000 spectateurs et Vin Diesel a semble-t-il réussi à rameuter une (infime) partie des amateurs de la série Fast and Furious. Démarrage dramatique en revanche pour The Walk malgré une très large exposition (450 copies) et une presse plutôt enthousiaste. La tête d’affiche et la thématique du film n’ont pas attisé la curiosité du public et Robert Zemeckis connait, comme aux Etats-Unis, le plus gros flop de sa carrière (moins de 100.000 entrées). La sortie cannoise de la semaine, The Lobster, s’en tire beaucoup mieux avec un score similaire, réalisé sur 300 salles de moins.

Parmi les films déjà à l’affiche,  Le Labyrinthe 2 approche à grand pas les 3 millions d’entrées cumulées tandis qu’Hotel Transylvanie 2 a lui dépassé les 2 millions. Marguerite ajoute un nouveau millionnaire dans la filmographie de Catherine Frot. Un succès personnel de plus pour l’actrice qui a réussi son retour après 3 ans d’absence à l’écran. L’étudiante et M. Henri avec Claude Brasseur continue son petit bonhomme de chemin, sans attention médiatique mais avec un vrai soutien du public (500.000 spectateurs en un mois). Mune Gardien de la lune stabilise une nouvelle fois ses chiffres mais n’aura pu compenser une première semaine beaucoup trop faible. 

Le fils de Saul, A Vif et En mai fais ce qu’il te plait ont démarré en tête des premières séances Paris 14h. Nous trois ou rien, La dernière leçon et Avril le monde truqué ont souffert avec une fréquentation très faible. On en reparle la semaine prochaine.

Gilles Hérail

Le top 10 du box-office cette semaine:

Place
Film
Entrées
Evolution

 

1
Aladin
740.000
-46%

 

2
Seul sur Mars
600.000
-45%

 

3
Lolo
440.000
Nouveauté

 

4
Hôtel Transylvania 2
430.000
-37%

 

 5
Le Labyrinthe 2
295.000
-50%

 

6

Le dernier chasseur de sorcières
260.000
Nouveauté

 

7

Pan
205.000
-45%

 

8

Mon roi
185.000
-41%

 

9
 
Paranormal Activity 6
155.000
-52%

 

10

L’homme irrationnel
140.000
-43%

 

Source: cbo boxoffice

Visuels : © affiches officielles des films

Une ouverture coup de poing pour le Festival théâtral du Val d’Oise
Offrez du jambon Bellota « Cinco Jotas » pour Noël
Gilles Herail

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *