
Box-Office France : 330000 entrées pour Prémonitions, Anthony Hopkins écrase Transporter l’Héritage
Prémonitions prend facilement la tête du box-office français de la semaine avec 330.000 entrées. Le reboot du Transporter réalise un mauvais démarrage en finissant deuxième du top hebdo malgré 200 salles de plus que la petite série B d’Anthony Hopkins. Tous les chiffres et notre analyse.
Prémonitions prend donc la tête du classement avec une belle moyenne par copie .La présence d’Anthony Hopkins, chouchou du public dans le genre du thriller poisseux, a permis à cette modeste série B au pitch vendeur de réaliser une très bonne première semaine. Un succès inattendu et indéniable qui pourrait même frôler le million d’entrées en fin de carrière. Transporter Refueled a souffert face à cette concurrence inattendue et connait le pire démarrage de la franchise. L’absence de Jason Statham a fait beaucoup de mal à cette production Europacorp qui a tout autant déçu lors de sa sortie américaine. La série est en danger de mort et il faudra attendre les ventes DVD pour confirmer une suite. Le Tout Nouveau Testament assure la troisième place du podium avec un maintien très satisfaisant. Le public a donc été agréablement surpris par le nouveau film de Jaco Von Dormael qui avait pris le risque d’une campagne marketing cachant une objet filmique moins aseptisé qu’annoncé.
Les nouveautés étaient nombreuses mercredi dernier et les spectateurs français ont du faire des choix. Youtha bénéficié de son exposition cannoise et de sa bonne presse pour devenir le succès d’auteur de la semaine avec 130.000 entrées sur seulement 130 copies. L’autre festivalier de la semaine a eu plus de difficultés à attirer le public. Life ne comptabilise que 30.000 entrées en 7 jours et devrait perdre ses écrans très rapidement. Jamais entre amis ne rééditera pas les scores déjà modestes de Bachelorette et déçoit avec seulement 50.000 spectateurs. Les “petits ” films de la semaine n’ont pas non plus réussi à percer: 20.000 entrées seulement pour Au plus près du soleil et Les chansons que mes frères m’ont apprises. A noter parmi les films déjà en salles, la barre des 500.00 entrées dépassée par La face cachée de Margo et les maintiens toujours très bons de Dheepan qui perd seulement 16% de ses spectateurs pour un cumul de près de 500.000 entrées.
Mercredi, Catherine Frot a démarré en tête des nouveautés avec Marguerite, qui devance Straight Outta Compton. Much Loved a bénéficié de la polémique entourant son interdiction au Maroc et a effectué des débuts prometteurs. On en reparle la semaine prochaine.
Le top 10 du box-office cette semaine:
Place |
Film |
Entrées |
Evolution
|
1 |
Prémonitions |
330.000 |
Nouveauté
|
2 |
Transporter Refueled |
260.000 |
Nouveauté |
3 |
Le tout nouveau testament |
210.000 |
-31%
|
4 |
MI5 Rogue Nation |
155.000 |
-28%
|
5 |
Youth |
135.000 |
Nouveauté
|
6 |
Dheepan |
120.000 |
-16%
|
7 |
Hitman Agent 47 |
90.000 |
-42%
|
8 |
Une famille à louer |
75.000 |
-17%
|
9 |
Les Minions |
70.000 |
+15%
|
10 |
Vice-Versa |
70.000 |
+28%
|
Source: cbo boxoffice
Visuels : © affiches officielles des films