Beaux-Livres

« Serge Gainsbourg, le génie sinon rien » chez Textuel

« Serge Gainsbourg, le génie sinon rien » chez Textuel

19 septembre 2015 | PAR Yaël Hirsch

Beau livre très illustré ce portrait généreux de Gainsbourg en 250 pages est signé Christophe Marchand-Kiss. Rien de révolutionnaire sur le chanteurs, mais des pages qu’on aime encore et toujours tourner. 

[rating=3]

Livre épais et généreux sur la vie te l’oeuvre de Serge Gainsbourg, cet opus classique à paraître le 14 octobre chez textuel fonctionne de manière chronologique, volontiers par rencontre et par album, et met vraiment l’accent sur la création chez Gainsbourg. Les affres de l’homme restent en arrière-plan d’une carrière lente puis fulgurante, et l’on retrouve parmi les pièces à conviction du génie des photos rares, des compositions, des autographes de textes de chansons et aussi des dessins de Charlotte. Une jolie manière d’anticiper l’anniversaire des 25 ans de la mort de l’homme à la tête de chou.

Gainsbourg – le génie sinon rien, de Christophe Marchand-Kiss, Textuel, préface laurent Balandras, 248 p., 150 documents, sortie le 14 octobre 2015. 32 euros.

visuel : couverture du livre.

« Un homme dangereux » est une source d’inspiration pour Emilie Frèche
Box-Office France : 330000 entrées pour Prémonitions, Anthony Hopkins écrase Transporter l’Héritage
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *