Cinema
9e Fête du Cinéma d’Animation, du 20 au 31 octobre dans toute la France!

9e Fête du Cinéma d’Animation, du 20 au 31 octobre dans toute la France!

18 octobre 2010 | PAR Geraldine Pioud

Du 20 au 31 octobre, la 9e édition de la Fête du Cinéma d’Animation vous propose de découvrir le cinéma d’animation dans toute la France. Une fête qui s’adresse aux petits comme aux grands!

En ces temps frisquets et tristes, offrez vous un voyage au pays du Cinéma d’Animation, du 20 au 31 octobre. C’est lors de cette manifestation que le grand public a découvert l’an passé Logorama, qui obtint quelques mois plus tard l’Oscar du Meilleur Court Métrage d’Animation. Cela vous donne une idée de la qualité des films proposés pendant cette fête!

L’Afca (Association Française du Cinéma d’Animation) coordonne une nouvelle fois cette 9e Fête du Cinéma d’Animation, avec l’aide de 22 coordinateurs en régions. Car cette fête ne se déroule pas uniquement sur Paris et sa banlieue, mais dans toute la France! Un programme riche et éclectique, mettant cette année à l’honneur le cinéma d’animation russe, le Collectif des producteurs français de films d’animation, ainsi que Raoul Servais (en particulier le 28 octobre au Centre Wallonie Bruxelles et au Centre Pompidou, à l’occasion de la journée mondiale du cinéma d’animation). Des manifestations en tous genres, des films, de la bonne humeur, des images animées, du cinéma d’animation… tout cela à des tarifs particulièrement attractifs (beaucoup d’événements sont en entrée libre)! Offrez vous un voyage au pays de l’animation, vous ne le regretterez pas!

Toutes les infos sur le site de l’AFCA

Infos pratiques

Les rêves dansants : sur les pas de Pina Bausch
Karine Saporta : Portrait
Geraldine Pioud

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *