Cinema
« Drug War », le nouveau film de Johnnie To

« Drug War », le nouveau film de Johnnie To

16 novembre 2012 | PAR Marie Pichereau

Johnnie To est un réalisateur et producteur Hong-Kongais. Véritable référence en matière de polar, il revient sur nos écrans avec un nouveau long-métrage très attendu : « Drug War ».

La carrière de l’homme débute dans les années 1980 avec son premier long métrage « The Enigmatic Case ». Il faudra attendre 1989, pour qu’il remporte son premier vrai succès en tant que réalisateur avec « All About Ah-Long ». Il obtiendra le titre de meilleur réalisateur. S’ensuivront une multitude de chefs-d’oeuvre, qui finiront par le hisser à la place de grand maître du polar. En 1999, vient la reconnaissance internationale avec « The Heroic trio » et « The Mission ». Le réalisateur campe désormais dans les grands festivals aux côtés des plus grands réalisateurs. Il fera partie de la sélection officielle, hors compétition de Cannes en 2004 avec « Breaking News ». En 2005, avec « Election » il participe à la compétition officielle. Au dernier festival de Cannes, le génie Hong-Kongais était membre du jury des longs métrages présidé par Robert De Niro.

Après avoir survolé le monde de la finance dans « La vie sans principe » en 2011, le réalisateur s’attaque cette fois-ci au trafic de drogue dans « Drug War ». L’histoire d’un policier prêt à tout pour stopper un gigantesque trafic de drogue qui sévit dans la ville. Le film est actuellement projeté au festival de Rome. En attendant la sortie de ce nouveau polar dont la date n’a pas encore été communiquée, on découvre sa bande annonce.

[Live-Report]: Fragile Beth Orthon à la Gaîté Lyrique (15/11/2012)
La Mairie de Paris relance son projet « Paris jeunes talents »
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture