Arts
Une expo Man Ray express les 22 et 23 octobre à Paris

Une expo Man Ray express les 22 et 23 octobre à Paris

17 October 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le 30 octobre, le département de photographie de la maison Soler y Llach organise la vente « Man Ray. Collection d’Afflitto, New York ». Il s’agit de la plus importante vente de pièces de Man Ray depuis 1995. L’occasion de découvrir les clichés lors d’une exposition éclair qui se tiendra  Salle VV.

Cette collection offre un large panorama de la production photographique de celui qui fut l’un des fondateurs des mouvements Dada et Surréaliste. Parmi les photographies, on trouve le célèbre « Black and White » (1926), l’une des icônes de la production Man Ray.

Ce sont  144 photographies et objets produits par Man Ray entre 1920 et 1970 qui seront mis en vente.  La plupart proviennent de Juliet Man Ray et appartiennent à la collection privée de Camillo d’Afflitto, galeriste et collectionneur d’art contemporain.

C’est le plus grand ensemble de photographies de l’artiste réuni sur le marché depuis 1995. Si vous vous sentez l’âme d’un collectionneur sachez que les estimations varient entre 2.000€ et 150.000€.

Visuel (c)

Le Journal d’un fou, une pièce étonnante à ne pas manquer !
Paris commémore le 51eme anniversaire de la répression du 17 octobre 1961
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration