
Une expo Man Ray express les 22 et 23 octobre à Paris
Le 30 octobre, le département de photographie de la maison Soler y Llach organise la vente « Man Ray. Collection d’Afflitto, New York ». Il s’agit de la plus importante vente de pièces de Man Ray depuis 1995. L’occasion de découvrir les clichés lors d’une exposition éclair qui se tiendra Salle VV.
Cette collection offre un large panorama de la production photographique de celui qui fut l’un des fondateurs des mouvements Dada et Surréaliste. Parmi les photographies, on trouve le célèbre « Black and White » (1926), l’une des icônes de la production Man Ray.
Ce sont 144 photographies et objets produits par Man Ray entre 1920 et 1970 qui seront mis en vente. La plupart proviennent de Juliet Man Ray et appartiennent à la collection privée de Camillo d’Afflitto, galeriste et collectionneur d’art contemporain.
C’est le plus grand ensemble de photographies de l’artiste réuni sur le marché depuis 1995. Si vous vous sentez l’âme d’un collectionneur sachez que les estimations varient entre 2.000€ et 150.000€.
Visuel (c)