Arts

Un Rubens volé en Belgique retrouvé en Grèce

Un Rubens volé en Belgique retrouvé en Grèce

02 septembre 2011 | PAR Clement Fraioli

Un tableau attribué au maître flamand Pierre Paul Rubens daté de 1618, et volé en 2001 dans un musée belge, a été retrouvé en Grèce selon une déclaration du Ministère de la Culture grec datant de jeudi.

Toujours selon le Ministère, deux Grecs auraient été interpellés ; d’après l’agence de presse ANA, les suspects, un homme et une femme, auraient été arrêtés par des policiers se faisant passer pour des acheteurs potentiels.

Si le Ministère grec n’a pas communiqué sur le nom du tableau, ou sur le musée d’où il a été dérobé, une source policière nous apprend qu’il s’agit d’une représentation d’une chasse au sanglier. Nous savons également, selon The Independent, qu’un tableau de Rubens portant l’inscription « La chasse au sanglier » avait été volé au musée des Beaux-Arts de Gand en Belgique, en 2001. De plus, l’article affirmait, qu’à l’époque, trois voleurs masqués avaient dérobés deux tableaux du peintre flamand, laissant finalement derrière eux une œuvre intitulée « Flagellation du Christ », d’une valeur supérieure.

Gagnez 5×2 entrées pour le film La Fée
La 17ème édition de l’Etrange festival commence aujourd’hui au Forum des Images à Paris !
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *