Cinema

La 17ème édition de l’Etrange festival commence aujourd’hui au Forum des Images à Paris !

La 17ème édition de l’Etrange festival commence aujourd’hui au Forum des Images à Paris !

02 septembre 2011 | PAR Amelie De Chaisemartin

Environ 7O films seront projetés en 11 jours dans les nombreuses salles du Forum des Images. Au programme: inédits, avant-première, première, compétition de courts métrages et rencontres avec des acteurs et des réalisateurs.

Le festival reçoit des invités de marque, avec entre autres, Rutger Hauer, Charmotte Rampling, Xavier Gens et Richard Stanley.

La violence et l’horreur se déploieront sur les écrans avec Hobo with a shotgun de Jason Eisener, The Divide de Xavier Gens, Hell driver de Yoshihiro Nishimura, Yakuza Weapon de Tak Sakaguchi et Yûdai Yamaguchi, Alien vs ninja de Seiji Chiba et bien d’autres…

D’autres genres seront cependant représentés. Il y aura un documentaire original, Walk away Renee de Jonathan Caouette, qui raconte le voyage de Renée, souffrant de troubles mentaux, et de sa mère, sur les routes des Etats-Unis. Un autre film sort du lot, The Mill and the cross, de Lech Majewski. Il raconte les histoires de 12 des 500 personnages représentés dans le tableau de Pieter Bruegel, “La procession du calvaire”. La souffrance y est donc aussi présente, car il s’agit d’une représentation de la montée du calvaire, mais dans un style pictural magnifique, qui nous transporte dans la campagne flamande du 16ème siècle.

Les cinéphiles auront aussi la joie de revoir ou découvrir certaines perles du cinéma, comme L’Atalante, de Jean Vigo, une fable sur l’amour et le voyage d’une poésie époustouflante, sorti en 1934.

Il y a, enfin, tout à espérer des court-métrages en compétition, qui tenteront de nous surprendre par leur étrangeté.

Infos pratiques

Un Rubens volé en Belgique retrouvé en Grèce
Rock en Seine, Jour 2
Amelie De Chaisemartin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *