Arts
Regards croisés France / Amérique, de 1940 à aujourd’hui

Regards croisés France / Amérique, de 1940 à aujourd’hui

15 décembre 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

L’Américan center for the art nous invite à une rétrospectives de regards croisés entre la France et les États Unis.

Il s’agit de découvrir de nouvelles œuvres originales des artistes de la galeries : Milton H. Greene, Eric Turlot, Zwy Milshtein, Soon Young Lee… De revoir tous vos coups de cœur de l’année 2011 : Maurizio Galimberti, les légendes de Woodstock – Jimi Hendrix, Janis Joplin, Grace Slick…et de revivre les moments forts de cette année 2011 avec les artistes de Paris – Texas : Kimberly Gremillion, Hans Molzberger… et Henry Miller !

Comme à son habitude, l’American center for the arts croise les genres en présentant des peintures, des photographies et des sculptures dans un espace lumineux et intimiste.

Unique à Paris, et fondé par l’équipe de Dorothy’s gallery dans la continuité de nos efforts d’action culturelle, l’American Center for the Arts est un lieu ouvert dédié au rapprochement entre les pays entre la France et les États-Unis mais avec une ouverture sur le monde.

(c) Milton H. Greene – Marilyn Monroe

Remise du Grand Prix d’architecture 2011 de l’Académie des beaux-arts : le logement étudiant en question
Fascinants Kids de Fabrice Melquiot mis en scène par Gilles Bouillon
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *