Arts
La continuité du mouvement surréaliste à la Dorothy’s gallery

La continuité du mouvement surréaliste à la Dorothy’s gallery

27 mars 2012 | PAR Celeste Bronzetti

 

L’héritage surréaliste autour du monde est le sujet de la nouvelle exposition à la Dorothy’s gallery. Ouverture le 30 mars, elle restera ouverte au public jusqu’au 15 avril. France, Portugal, Russie, Etats Unis, Vietnam, Lettonie les pays qui seront là à démontrer que la lignée surréaliste n’est pas encore arrivée à son épuisement.

Encore une fois l’objectif de l’exposition organisée par la Dorothy’s gallery est celui de montrer un dialogue entre des artistes contemporains de nationalités différentes. Ce qu’ils ont en commun, cette fois, est la mise en lumière des souffles surréalistes qui sont de nos jours encore en train d’attiser l’imaginaire anticonformiste contemporain.
En partenariat avec la Fondation Portugaise Bissaya Barreto, Santiago Ribeiro, Liba WS et Maria Fernanda Pinto, les œuvres montrent à travers plusieurs angles, les liens étroits qui existent entre poésie, peinture et sculpture.
18 sont les artistes qui participent à ce voyage au nom de la poursuite de la révolte surréaliste : plusieurs langages sont exploités, l’abolition de toute frontière disciplinaire étant l’héritage le plus actuel du mouvement surréaliste qui a marqué le début du siècle dernier.

Helmut Newton, star au Grand Palais
Gagnez 5 x 2 places pour le concert « MOTOWN NIGHT PARIS »
Celeste Bronzetti

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture