Arts
PUNK ATTITUDE chez Renoma à partir du 21 octobre prochain

PUNK ATTITUDE chez Renoma à partir du 21 octobre prochain

26 juillet 2011 | PAR Yaël Hirsch

Après avoir exposé la Beat Generation (voir notre article) le café Renoma présente « PUNK ATTITUDE », à partir du 21 octobre prochain.

L’exposition Punk Attitude met en lumière, à travers différents moyens d’expression, la révolution engendrée par une génération énergique qui a renversé toutes les valeurs et les codes post hippies.

Exceptionnellement réunis, 15 photographes de renom sont exposés à la boutique Renoma et au Renoma Café Gallery, avec pour la plupart des photos inédites : Richard Bellia, Bruno Blum, Alain Dister, Brad Elterman, Danny Fields, Bobby Grossman, Bob Gruen, Mick Mercer, François Poulain, Sue Rynski, Dominique Tarlé, Pierre Terrasson, Liliane Vittori, Maurice Wagener et Pierre René Worms.

Témoins privilégiés de la révolte punk, ils ont capté la scène US de Iggy and The Stooges, MC5, New York Dolls, Television et Richard Hell, les Ramones et les Cramps, la scène anglaise des Sex Pistols, Clash, The Damned, Siouxsie & the Banshees, la scène française des Stinky Toys, Asphalt Jungle, Metal Urbain et la scène allemande de Nina Hagen …

Au sein de l’exposition mise en scène par Maurice Renoma, une librairie regroupe les ouvrages incontournables sur le punk.

Infos pratiques

Au 54 rue Paul Saïn le « Vernissage » est magnifiquement pervers!
La compagnie « les 26000 couverts » enflamme Paris Quartier d’été
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture