Arts

Petite compilation des évènements artistiques à venir

07 mai 2009 | PAR Vanessa

Voici une petite compilation des évènements à venir au sein des musées d’art contemporain et des galleries de Paris et en Ile de France :

Dans les musées :

  • Jeu de Paume

Du 30 mai au 27 septembre :

Planète Parr – la collection de Martin Parr : cette exposition proposera un dialogue entre les photographie de l’artiste et sa collection d’objets hétéroclites.

Irina Botea : Artiste né dans les années 70, enseigne à Chicago.  Ses vidéos réinterprètent les images des médias qui font l’ Histoire.

martin-parr

© Martin Parr, Magnum Photos / Kamel Mennour

Du 29 mai au 27 sept :

VRAOUM! Bande dessinée et art contemporain : rencontre entre deux univers de la bande dessinée et l’art qui est nourrit de celle-ci.  Cette exposition donnera à voir une série de sculpteurs et de peintres qui se sont inspirés de la BD.

Du 28 mai au 27 septembre :

Spy Numbers : Les « spy numbers station » sont utilisés pour transmettre des instructions sous forme codée à des espions dans le monde entier. Le Palais de Tokyo  invitera des artistes passionnés d’encodage mathématiques, d’effacement de corps lynchés, de capteurs sismiques et de la production d’aurores boréales.

Dès le 26 juin :

Veit Stratmann propose une installation  lumineuse  sur laquelle le regard ne s’arrête plus.  La lumière transforme entièrement les espaces de circulation du musée et abolit les frontières entre l’environnement et l’ environné.

Inci Eviner a eu l’idée original  d’utiliser du papier peint pour transformer  son espace d’exposition. Les images qu’elle utilise permettent   d’interroger les frontières entre le public et le privé.

Galleries :

Du 9 juin au 31 juillet 2009 :

Corps étranger est une exposition de Martiel Cherrier. Ce dernier sculpte son corps et le met au centre de son œuvre photographique.

Du 12 mai au 12 juin 2009 :

Exposition White else?… Plusieurs artistes ont rassemblé leurs œuvres pour une ode au blanc.

Du 07 mai au 20 juin 2009 :

All Passion spent (Death and Dark forests). Borre Saethre met en scène des environnements oniriques offrant une expérience cinématique.  Ses espaces peuvent, à première vue, paraître austères. Elles  se révèlent emplies de fantaisies cachées (sculptures, jeux de lumières, ambiances sonores et films).

Du 06 mai au 06 juin 2009 :

« Ummagumma » est le nom de l’exposition d’Armand Jalut et de Maxime Rossi.  Leurs peintures attirent pour leurs qualités d’exécution autant qu’elles suscitent le dégoût et la répulsion.  Ils ont une approche poétique et ironique, interrogeant  notre perception du geste artistique.

Jusqu’au 14 juin :

« Urban Ping Pong » explore des nouveaux rapports entre l’art et l’urbain.

Un avant goût du DVD de la tournée de Madonna…
TF1 au service d’Hadopi
Vanessa

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *