
Les vernissages de la semaine du 31 janvier
On se plonge dans l’étrange, dans la couleur, dans la matière à partir de ce soir avec notre sélection de vernissages d’expositions d’art dans les galeries parisiennes.
Jeudi 31 janvier
Vernissage « Convocation » Frédéric Poincelet à la Galerie CATHERINE PUTMAN
De 18h à 20h30
La galerie Catherine Putman présentera jusqu’au 16 mars 2019, les dessins énigmatiques et fascinants de Frédéric Poincelet. Des dessins où se mêlent les lieux, les sujets et les matériaux, la couleur aussi… et qui se rejoignent seulement sur une chose : l’omniprésence du papier.
Plus d’informations ici.
Vendredi 1 février
Vernissage François Curlet et Jef Geys à la Galerie AIR DE PARIS
À partir de 17h
La Galerie Air de Paris invite du 1 février au 23 mars 2019, deux artistes ; le vidéaste français François Curlet et le photographe belge Jef Geys. Les films de l’un interrogent par la poésie et l’humour les questions sociales liées aux objets du quotidien, les photographies de l’autres, installée sur des paravents, réactive les souvenirs de la ville de Lisbonne.
Toutes les informations ici.
Vernissage “Tableaux 1989-2009” à la Galerie LOEVENBRUCK
De 18h à 21h
Exposition personnelle de Philippe Mayaux, lauréat du prix Marcel Duchamp en 2006 qui livre un point de vue inédit sur 30 années de création plastique avec une vingtaine d’oeuvre majeures. L’occasion jusqu’au samedi 16 mars de découvrir les peintures de l’artistes aux couleurs criardes et aux allures trash et kitch.
Samedi 2 février
Vernissage Exposition Décade à la GALERIE JOSEPH
À partir de 18h
Une exposition qui consacre la toute récente décennie d’artistes sortis des Beaux-Arts de Paris avec entre autres Julien des Monstiers, Mireille Blanc, Ken Sortais, Thomas Dunoyer de Segonzac, Côme Clérino, Marie Dupuis, Iroise Doublet, Julia Haumont et Justin Weiler …
L’event Facebook à retrouver ici.
Vernissage Ja’Tovia Gary « Cosmologies Tactiles » à la Galerie FRANK ELBAZ
De 18h à 21h
Première exposition en solo pour Ja’Tovia Gary, artiste et cinéaste expérimentale américaine dont l’oeuvre s’articule autour des corps et de la perception des genres, des questions raciales et sexuelles ainsi que la violence identitaire dans les images. À découvrir d’urgence jusqu’au 23 mars 2019.
Toutes les informations à retrouver ici.
Vernissage Olympe Racana-Weiler “Neon Driving” à la Galerie ERIC DUPONT
À partir de 15h
Jusqu’au samedi 16 mars 2019, sera présenté le travail de Olympe Racana-Weiler autour d’une peinture généreuse, multiple et colorée qui émane du support tel un organisme à part entière, imprévisible…
Plus d’informations ici.
Visuels :
©Frédéric Poincelet, Karin Mamma Andersson, 2018, 104 x 65 cm, Galerie CATHERINE PUTMAN
©Philippe Mayaux, Cheddar Mortadella Cosmos, Tempera sur toile, 2005, 25×41 cm ADAGP PARIS, Galerie LOEVENBRUCK
©Ja’Tovia Gary, The Giverny Document, 2019, Galerie FRANK ELBAZ
©Olympe Racana-Weiler, Cherry Blossom, 2019 , Oil, enamelled spray, polyurethane on prepared linen, 200 x 180 cm, ERIC DUPONT gallery, Paris