Arts
Les journées Européennes des métiers d’art

Les journées Européennes des métiers d’art

26 mars 2012 | PAR Melanie Bonvard

Les journées Européennes des métiers d’art se déroulent du les 30, 31 mars et 1er avril 2012.

Filière professionnelle trop peu connue du large public, ces trois journées permettent à ce dernier d’accéder à l’envers du décor des métiers d’art. C’est une opportunité rare et éphémère mais qui s’élargit à présent en Espagne, en Italie et en Suisse. Et pour rendre ce milieu plus accessible, l’événement prévoit un programmes aussi bien pour les petits que pour les grands. C’est en créant des expositions et démonstrations par tranches d’âges que tout devient possible avec les journées européennes des métiers d’arts.

A Paris, par exemple, la Cité des sciences et de l’industrie (30, rue Corentin-Cariou 75019) accueillera les enfants entre 6 et 12 ans pour une exposition à la découverte de la facture instrumentale. Des matières et outils techniques en tout genre seront disponibles pour un charmant atelier pédagogique s’adressant aux plus petits. L’école des Beaux Arts (13, quai Malaquais 75006), quand à elle, inaugure une exposition le jeudi 29 jusqu’au dimanche. Ceci est donc une bonne occasion de rencontrer étudiants et professionnels des arts dans la salle Melpomène. Tous seront ravis de faire partager les joies de leur univers paraissant si secret. Aussi, des évènements à la Manufacture des pianos Pleyel et à la Cité de la musique attendent les visiteurs impatiemment.

Mais la découverte du milieu se fait aussi par thème pour montrer la diversité des arts. Dans toutes les régions, des sculpteurs sur métal, des fabricants d’objets en tissus, des tailleurs couturiers, restaurateurs ou encore éventaillistes expliqueront leurs métiers dans les moindres détails, qu’ils soient apprentis ou déjà professionnels.

Les journées européennes des métiers d’art promettent trois jours de folies culturelles pour tout les petits curieux et désireux de savoir.

 

 

 

Young adult, Charlize Theron dans un rôle à sa mesure
« Nique Ta Mère » comme une formule magique
Melanie Bonvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *