Arts

Le musée Drapper raconte l’art d’être un homme

14 décembre 2009 | PAR Amelie Blaustein Niddam
« L’art d’être un homme », présenté au Musée Dapper est une exposition consacrée aux symboles de l’univers masculin en Afrique et en Océanie, interprétés à travers la présentation d’accessoires et de vêtements cérémoniels de ces cultures riches et complexes qui se servent de la nature pour construire leur vie quotidienne et représenter leur imaginaire magique.
© Archives Musée Dapper et Hughes Dubois.
© Archives Musée Dapper et Hughes Dubois.

Les ornements et emblèmes révélateurs des identités masculines en Afrique subsaharienne et en Océanie sont au coeur de cette exposition qui regroupe une grande diversité d’oeuvres – parures, sculptures, vêtements, insignes – et aborde les significations matérielles et symboliques dont les objets sont investis.

Exposition conçue et réalisée par le musée Dapper, présentant environ 150 oeuvres, souvent inédites, provenant de collections publiques ou privées.

L’art d’être un homme exposition au Musée Dapper – 35 bis, rue Paul Valéry, Paris XVIe – jusqu’au 11 juillet – tlj sauf mar – 11h-19 – 6€/4€.

Exposition Robert Doisneau à la Monnaie de Paris ( entrée libre)
Le Soliste : du best-seller au film
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *