Arts
Le musée d’Art Moderne de Paris numérise ses oeuvres permanentes

Le musée d’Art Moderne de Paris numérise ses oeuvres permanentes

02 juillet 2014 | PAR Marie Pichereau

Jeudi prochain, le Mam (Musée d’Art moderne de la Ville de Paris) va mettre en ligne sur son site internet, une collection virtuelle très riche regroupant prés de 10 000 oeuvres.

S’inscrivant dans une politique d’ouverture de l’art à tous, cette visite nouvelle génération numérisée offre la possibilité aux internautes de parcourir en accès gratuit et illimité les œuvres des collections permanentes du musée. Près de 10 000 œuvres des XXe et XXIe siècles seront donc disponibles à partir de jeudi prochain sur le site du Mam.

Ce panel de collections modernes et contemporaines vous présentera une sélection significative d’œuvres d’artistes français et internationaux triées sur le volet. Dans ces oeuvres permanentes les acquisitions récentes ont toujours été privilégiées (Lehmbruck, Freundlich, Tal Coat, Chaissac) ainsi que les grandes donations qui ont contribué à constituer cette généreuse collection du musée (Legs du Dr. Maurice Girardin, legs De Chirico, donation L’Oréal, donation Michael Werner). La scène artistique des XXème et XXIème siècles sera donc bientôt à portée de clic…

Visuel : (c) MAM

[Live report] Etienne Daho à la recherche du temps retrouvé au festival Days Off
[Interview] Parlez-Vous Anglais ? : « un truc très carré et glacé sur lequel on ajoute un peu de chaleur »
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture