Arts
L’artiste suisse David Weiss de Fischli et Weiss est mort

L’artiste suisse David Weiss de Fischli et Weiss est mort

10 mai 2012 | PAR Yaël Hirsch

David Weiss est mort des suites d’un cancer, à l’âge de 66 ans le 27 avril dernier. Le duo hélvète et multimédia Fischli et Weiss passait aussi bien par l’art vidéo (« Le cours des choses », 1987) et des installations (Questions, lauréate de la Biennale de Venise en 2003) que des photos (La « Wurstserie »), des dessins ou des céramiques.

Des dessins inédits de David Weiss de la collection Anderas Züst sont exposés, à partir de samedi 12 mai 2012, au Centre Culturel Suisse, vernissage à 17h, 32-38, rue des Francs-Bourgeois, Paris 3e, m° Saint-Paul.

visuel : David Weiss, sans titre (de la série « In der Stadt »), 1974, Aargauer Kunsthaus Aarau / Dépôt de la collection Andreas Züst. Photo : David Aeb, extraite du site du Centre culturel suisse.

Un directeur d’Arte Allemagne, Klaus Wenger, est mort
Bons Plans du Weekend du 11 mai
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *