Arts

La Russie s’implante au Jardin d’Acclimatation

17 avril 2010 | PAR Cecile David

Du 17 avril au 16 mai 2010, les animations fleurissent autour du folklore russe à l’occasion des 150 ans du célèbre jardin attractif et de «l’Année France-Russie 2010». Vous pouvez même gagner un voyage en terre slave en 50 questions.

Ouverture du bal avec Moscou. Animations interactives et spectacles en tous genres mettent à l’honneur la capitale. Le violoniste Stephan Mezentsev ainsi que la troupe de jeunes danseurs acrobatiques « Pearls » animeront le spectacle accompagnés de leurs compatriotes aux talents tous aussi variés que le sont leurs formations. Trio de chanteurs, ténor prodige, comédien clownesque, orchestre de cuivres… Un programme bien fourni.
Direction l’allée principale du jardin. Un village d’artistes russes y présentera les meilleurs spectacles de leur pays . Le ballet « Volga », le quatuor « Skif » et les ensembles de danse « Oulybka » et « Rus » vous initieront à la culture populaire russe. Venez ensuite vous ravir les papilles en dégustant pirochki, souchki et malossol. Les spécialités culinaires slaves vous seront servies sur un plateau.
Du côté du Musée des enfants, aucun domaine artistique n’est délaissé. Une exposition de photos précédera les oeuvres de l’Ecole d’Aquarelle de Serguei Andryaka et la collection de costumes traditionnels du réputé Serguei Glebushkine.
Petites têtes blondes, ne pleurez pas. Outre les projections de dessins animés et les ateliers cuisines ou peintures, vous pourrez vous plonger dans le théâtre du délirant Guignol. La diabolique Baba-Yaga détrônera-t-elle la sublime Vassilissa ?
Victor Sydorenko et ses sculptures seront aussi de la partie, l’occasion de découvrir une figure incontournable de l’art en Europe orientale.

Plus de 100 artistes fourmilleront pour l’occasion. Ces 4 semaines russes s’annoncent dynamiques.

Jardin d’Acclimatation, Bois de Boulogne, Paris 16e, 01 40 67 90 82, Du samedi 17 avril au dimanche 16 mai, tous les jours pendant les vacances de Pâques et les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés, de 10 heures à 19 heures. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.jardindacclimatation.fr

Ce week-end au Grand Palais, tournez les pages des livres anciens et découvrez Rimbaud sous un nouveau jour
Où boire une bière pas chère à Paris ?
Cecile David

2 thoughts on “La Russie s’implante au Jardin d’Acclimatation”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *