Arts

Ce week-end au Grand Palais, tournez les pages des livres anciens et découvrez Rimbaud sous un nouveau jour

17 avril 2010 | PAR Cecile David

Le salon du livre ancien et des estampes fête aujourd’hui ses 22 ans. Férus de littérature et de vieux manuscrits, rendez-vous à la Nef du Grand Palais.

Photographies, cartes anciennes et estampes s’exposent au regard des visiteurs au même titre que l’ensemble époustouflant de manuscrits insolites et de livres précieux.

Les littéraires et collectionneurs pourront assister à diverses conférences et expositions ou suivre les visites guidées proposées ponctuellement. Des concerts sont même au programme.
Inédit ! Découvrez en exclusivité une photo sur laquelle apparaît le mythique Arthur Rimbaud (1854-1891 ) à l’âge adulte.  Dès l’inauguration, les curieux se sont amassés devant l’attraction de cette édition 2010 et ont entamé un houleux débat. Est-ce réellement le poète ou une simple méprise ? Le doute est vite écarté par les fins connaisseurs. Loin du visage blafard qui habite notre imaginaire, le petit génie des lettres apparaît soudain humain. « On découvre un Rimbaud terrestre » confirme le spécialiste Scheick-Otman.

Même si la photographie aurait déjà été vendue à un amateur d’art (dont le nom reste inconnu), vous pourrez vous faire votre propre opinion en venant l’admirer ce week-end.

Salon du livre ancien et de l’estampe
Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75008 PARIS
Du 16 au 18 avril 2010, de 11h à 20h. Entrée : 8 €
Pour plus d’informations rendez-vous sur le site du Grand Palais.
Un événement organisé par le Syndicat national de la Librairie ancienne et moderne (SLAM).

Kubrick par Scarlett Johansson
La Russie s’implante au Jardin d’Acclimatation
Cecile David

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *