Arts

La mairie de Paris expose la Résistance en région parisienne

11 mars 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Les exposions présentées à l’Hotel de Ville se suivent et ne se ressemblent pas. Apres le faste de Haute Couture, place à une autre histoire, celle de la Résistance.

L’objectif des expositions de la mairie est toujours le même : transmettre l’histoire de la ville. Du 19 Mars au 25 Avril 2013 ce seront plus de 400 documents d’archives officielles qui se mêleront aux sources privées pour un parcours qui s’annonce ancré dans les routes personnelles de chaque résistant. Ce n’est pas la première fois que la Ville affronte son passé.

On se souvient de La commune de Paris, ou plus prés de nous dans le temps, C’étaient des enfants Déportation et sauvetage des enfants juifs à Paris, Un sujet qui concerne particulièrement Paris puisque les deux tiers de ces enfants vivaient dans la capitale.

Lolë, la boutique où le bien-être est offert
Philippe Labro décrit les sons du « Flûtiste invisible »
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *