Arts

JR à la galerie Perotin, à partir du 19 novembre

JR à la galerie Perotin, à partir du 19 novembre

09 novembre 2011 | PAR Liane Masson

La galerie Perrotin présente Encrages, une exposition de JR, jeune star française de street art. Après avoir exposé dans le plus grand musée du monde et sur les murs de nombreuses villes, l’artiste se confronte aux cimaises de la galerie.

 

JR réalise des photographies souvent monumentales qui s’infiltrent dans le paysage urbain, portraits d’anonymes témoins du monde contemporain mais aussi mémoires des lieux (Women are Heroes notamment à Rio, Jaipur et Nairobi, The Wrinkles of the City à Carthagène, Los Angeles). Ce jeune artiste de 28 ans livre un art de l’action, affichant, sans y être invité, ses tirages surdimensionnés sur les immeubles des banlieues parisiennes, sur les murs du Moyen-Orient ou des Etats-Unis, sur les ponts brisés d’Afrique ou dans les favelas du Brésil.

En visitant l’exposition Ancrages à la galerie Emmanuel Perrotin, vous pourrez découvrir des photographies inédites, mais aussi un assemblage et plusieurs films réalisés par l’artiste. Une affiche géante sera également exposée sur la façade de la Galerie.

Art engageant, infiltrant, participatif, éphémère… Au-delà de tous les qualificatifs, JR invite à une réflexion en mettant en avant des héros anonymes, offrant ainsi au regard les visages d’une humanité multiple et unique.

 

 

Visuel : JR, The Wrinkles of the City, Los Angeles, Robert’s eye, 2011
Simulation façade de la Galerie Perrotin, Paris
Courtesy Galerie Perrotin, Paris

Les Chaussons rouges, chef-d’oeuvre de Powell et Pressburger, ressort en copie restaurée
Black Eyed Peas : bye bye Fergie, bonjour Ashanti ?
Liane Masson

2 thoughts on “JR à la galerie Perotin, à partir du 19 novembre”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *