Arts
Jean-Michel Othoniel à la Galerie des Enfants de Beaubourg

Jean-Michel Othoniel à la Galerie des Enfants de Beaubourg

14 février 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

À l’occasion de la rétrospective que le Centre Pompidou lui consacre à partir du 2 mars , la Galerie des enfants accueille  dès maintenant Jean-Michel Othoniel pour  » Le réel merveilleux », une exposition-atelier destinée au jeune public et aux familles. Pour les enfants à partir de 6 ans.

Du minuscule à l’immensité , deux axes de travail pour ce sculpteur de verre. Il présente le récit de Peau d’Anne sous forme de minuscules statues sous cloche de verre. A l’opposé, juste en face, se dresse The précious stonewall,une œuvre pesant plusieurs tonnes.  Nous sommes ici dans le champs du merveilleux ou les monstres côtoient les princesses, permettant aux enfants  de se projeter dans l’art avec leur univers fantasmagorique.

Les dispositifs pédagogiques permettent d’aborder le processus de création de l’artiste. Depuis les ébauches à l’aquarelle, jusqu’au travail de la transparence et de la lumière, en passant par l’écriture, mais aussi les souvenirs filmés de tout ce qui influence l’artiste dans son parcours.

Un rendez vous idéal pour les vacances de février.

 

 

 

Jean-Michel Othoniel présente My Way au Centre Pompidou
Hellen Mirren royale en tenancière de maison close dans Love Ranch
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *