
Jean-Michel Othoniel à la Galerie des Enfants de Beaubourg
À l’occasion de la rétrospective que le Centre Pompidou lui consacre à partir du 2 mars , la Galerie des enfants accueille dès maintenant Jean-Michel Othoniel pour ” Le réel merveilleux”, une exposition-atelier destinée au jeune public et aux familles. Pour les enfants à partir de 6 ans.
Du minuscule à l’immensité , deux axes de travail pour ce sculpteur de verre. Il présente le récit de Peau d’Anne sous forme de minuscules statues sous cloche de verre. A l’opposé, juste en face, se dresse The précious stonewall,une œuvre pesant plusieurs tonnes. Nous sommes ici dans le champs du merveilleux ou les monstres côtoient les princesses, permettant aux enfants de se projeter dans l’art avec leur univers fantasmagorique.
Les dispositifs pédagogiques permettent d’aborder le processus de création de l’artiste. Depuis les ébauches à l’aquarelle, jusqu’au travail de la transparence et de la lumière, en passant par l’écriture, mais aussi les souvenirs filmés de tout ce qui influence l’artiste dans son parcours.
Un rendez vous idéal pour les vacances de février.