
Les vernissages de la semaine du 7 février 2019
Voici trois jours de vernissages qui s’offrent à vous dès ce jeudi 7 février. Au programme : sculpture, peinture, dessin et collage, photographie et même un peu de musique pour agrémenter tout ça !
Jeudi 7 février
Vernissage Radu Comsa & Vlad Olariu « Roumanesque » à la GALERIE EMMANUEL HERVE
De 18h à 21h
Dès ce soir et jusqu’au samedi 27 avril 2019, la Galerie Emmanuel Herve vous invite à découvrir une exposition de Radu Comsa et de Vlad Olariu : Roumanesque dans laquelle les deux artistes roumains se répondent, l’un par une peinture jouant sur la structuration des formes et des couleurs, et l’autre par des sculptures qui interrogent la notion d’héroïsme. Toutes les informations à retrouver ici.
Vendredi 8 février
Vernissage de l’exposition collective « Intérieurs sur mesure » à la GALERIE ALBERTA PANE
De 18h à 21h
Exposition née d’une collaboration entre les galeries A1043 et Alberta Pane, Intérieurs sur Mesure réuni artistes et designers pour questionner la genèse des oeuvres d’art ; où et comment naît la création ? Le reste des informations est à consulter ici.
Samedi 9 février
Vernissage Christian Marclay et Saâdane Afif « Ephemera et Paroles » à la Galerie MFC-MICHELE DIDIER
De 18h à 21h
Cette exposition qui ne débutera que le 12 février, présente le travail de deux artistes qui magnifient les liens entre arts visuels et musique : Christian Marclay créant des assemblages et des collages qui prennent la forme de pochettes de disques est mit en corrélation avec Saâdane Afif, dont la pratique performative, sculpturale ou littéraire est profondément en lien avec la musique. Trois concerts auront lieu durant le vernissage à partir de 19h30. Plus d’informations ici.
Vernissage Gabriele De Santis « All colours of the night » à la GALERIE VALENTIN
De 16h à 21h
Jusqu’au 30 mars 2019, La Galerie Valentin vous invite à plonger dans l’univers de Gabriele De Santis dont le travail aux multiples formes lui sert à questionner son identité et son rapport à l’art dans le monde du capitaliste actuel. A travers l’allégorie sportive notamment, il interroge la mythologie de l’artiste à travers celle de l’athlète. Les informations ici.
Vernissage Boris Mikhaïlov à la Galerie SUZANNE TARASIEVE PARIS
De 18h à 21h
La Galerie Suzanne Tarasieve présentera jusqu’au 9 mars, l’oeuvre du photographe ukrainien Boris Mikhaïlov, artiste politiquement engagé au travail d’une beauté nerveuse, saupoudré d’une pincée d’érotisme. Toutes les informations ici.
Visuels :
© Vlad Olariu Luxuria II , 2018, poly, resin, EPS foam, pigments, car paint, 150 x 120 x 60 cm, , unique artwork, Galerie Emmanuel Herve
© Christian Marclay, Ephemera, Galerie MFC-MICHELE DIDIER
© BORIS MIKHAÏLOV, FROM THE “FOTOZEIT SALZAU VII” SERIES, 1996-1997, Galerie SUZANNE TARASIEVE PARIS