Galerie

Le PAD London fête ses 10 ans

Le PAD London fête ses 10 ans

05 octobre 2016 | PAR Yaël Hirsch

Champagne Ruinart, ce mardi 4 octobre 2016, pour la très chic preview du Pavillon des Arts et du Design, qui fête ses 10 ans de présence londonienne, cette année. Encore une fois les collectionneurs et les grandes galeries françaises, anglaises et internationales peuvent se rencontrer du 5 au 9 octobre, sous le grand pavillon blanc hissé par le PAD à Berkeley square au cour de Myfair. 

[rating=3]

Jolie mise en espace de pièces de design et d’oeuvres rares pour cette élégante et classique édition du PAD à Londres. Comment souvent, la présence des galeries françaises est très marqué, avec notamment, Kreo et Jousse Entreprise, tandis que les lustres monumentaux du Studio Drift à l’internationale Carpenter’s workshop gallery sont la première chose que l’on remarque.

On remarque des photos de constructions de Zaha Hadid par Hélène Binet chez Ammann, des Matthieu et des Hantai, des Dali assez tardifs et assez originaux chez Mayoral et le design baroque de l’irlandais Joseph Wash chez Sarah Myerscouph. Et cette année, la plus élégante mise en scène est probablement la maison traditionnelle nippone de la galerie londonienne Hamiltons.

Si le PAD n’est pas le lieu des grandes découvertes de nouveaux talents, il prouve encore, pour ses dix ans à Londres qu’il est un très élégants écrin de valeurs sûre de l’art et du Design. Une griffe à retrouver à Paris, aux Tuileries, en avril prochain.

visuels : YH

Infos pratiques

[Londres] Georgia O’Keeffe sublimée à la Tate Modern
[Londres, Derniers jours] A la découverte de l’artiste indien Bhupen Khakhar à la Tate Modern
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *