Galerie

L’agenda des vernissages du 6 au 13 décembre

L’agenda des vernissages du 6 au 13 décembre

06 décembre 2018 | PAR Loïs Rakotonoera

Au programme de notre agenda des vernissages de cette semaine :  voyage dans le sud de la Chine, Noël, des cartes postales ou encore la relations que l’homme possède avec la nature. 

« Du rêve à la réalité, » association Couleur de Chine

Ce soir à 19h, l’association Couleur de Chine célèbre ses 20 ans d’existence avec l’exposition « Du rêve à la réalité » avec le soutien de DS Automobiles. Fondée par Françoise Grenot-Wang, cette association n’avait au départ d’une vocation culturelle afin de faire découvrir les minorités ethniques Miao, Yao, Dong situées au sein des montagnes du sud de la Chine. Mais 1998, l’association s’engage auprès des jeune enfants de ces minorités qui sont peu ou pas du tout scolarisés. Du 7 décembre au 15 janvier 2019 au DS World Paris, les travaux de photographes sur cette région de Chine seront exposés, ainsi que des objets d’artisanat Miao et leurs tenues traditionnelles.
Informations pratiques

 

“Everything but the flat”, MISIA Gallery

Ce soir se tient également le vernissage de l’exposition éphémère, « Everything but the flat » à la galerie MISIA. Du 6 au 17 décembre, les œuvres de trois artistes questionneront l’être vivant dans son espace à travers l’esthétique de la perspective. Tandis que le travail d’Ava Fakhri est sur la pierre et la sculpture, celui de Claire Guyard-Aschehoug se concentre sur les salles de musées de vides réduites au seul sens de leur architecture. Quant à Olivier Marin, il a travaillé sur la superposition de plans et d’espaces multiples.
Informations pratiques 

 

Martin Dammann « Abstieg », galerie In Situ Fabienne Leclerc

Pour la quatrième fois, la galerie In Situ Fabienne Leclerc accueille une exposition de l’artiste Martin Dammann. cette fois-ci, c’est « Abstieg » qui se tiendra du samedi 8 décembre jusqu’au 2 février. Le vernissage aura lieu le samedi 8 décembre de 18h à 21h. Travaillant sur plusieurs supports, le travail de Martin Dammann se porte sur les multiples aspects de la relation que possèdent les images avec ce qu’elles représentent et donc, avec ce qu’elles ne sont pas. Au travers de ces créations, l’artiste souhaite avant tout que le spectateur se sente libre d’observer et d’analyser ses propres réactions et interprétations face à que qui lui est présenté.
Informations pratiques

 

« NoEl : multiples, livres et autres surprises », galerie Anne Barrault

Le mardi 11 décembre se tiendra le vernissage de l’exposition « NoEl : multiples, livres et autres surprises » à la galerie Anne Barrault. Au programme, le calendrier 2019 de Guillaume Pinard, les « Montres sont inoffensifs », ainsi que des cartes postales de Robert Filliou, de Roland Topor, des tasses dessinées par Tera Recarens et beaucoup de livres aussi. Pour la sortie du livre de coloriage Color me de Jochen Gerner, des dessins originaux publiés dans cet ouvrage seront exposés mais aussi l’ensemble des 31 albums de la série Color me. Une exposition à retrouver jusqu’au 22 décembre.
Informations pratiques 

 

Gina Pane « Terre protégée », galerie Kamel Mennour

Du mercredi 12 décembre au samedi 12 janvier, la galerie Kamel Mennour présente l’exposition Terre protégée de Gina Pane. Cette galerie rend encore hommage à cette artiste française, décédée en 1990. Elle est l’une des représentes majeures de l’art corporel. Travaillant à la fois la peinture, le dessin, la sculpture, l’installation, elle s’était faite aussi remarqué pour pratiquer « l’action » où son propre corps était à la fois instrument et objet du discours. Dans cette exposition, c’est la relation que nous entretenons avec la nature qui est interrogée. Le vernissage se déroulera le mercredi 12 décembre.
Informations pratiques 

 

Visuel : affiche officielle.

Cecilia Bartoli à la Philharmonie de Paris.
Furia, la danse vaudou de Lia Rodrigues déflagre sur Chaillot
Loïs Rakotonoera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *