Galerie

Aaaahhh! Paris Internationale, la foire Off la plus originale de la FIAC

Aaaahhh! Paris Internationale, la foire Off la plus originale de la FIAC

21 octobre 2016 | PAR Yaël Hirsch

Repliée sur le Grand et Petit palais la FIAC cette année est belle et sans surprise. A l’heure où Slick s’est arrêté, où Art Elysées souffle ses 10 bougies et où YIA au Carreau du temple est un peu tristoune, l’explosion de couleurs et le babel de l’art contemporain à Paris en ce week-end de FIAC, c’est la foire off montante : Aaaahhh! Paris Internationale réunit dans 3000 m² d’hôtel particulier du 16e, 54 galeries venues des 5 coins du monde. Avec des projets bien perchés. Si vous êtes curieux et en quête d »énergie créative : foncez.

[rating=5]

C’est donc 51 Avenue d’Iéna, dans un hôtel particulier construit en 1897 et résidence du collectionneur Calouste Gulbenkian que l’énergique Aaahhh! Paris Internationale a élu domicile jusqu’à samedi. Dès l’entrée : espace, foodtrucks un peu fous, l’épicerie hip Ô Divin et surtout entrée libre! Sur trois étages, à des dimensions variables, encastrées dans des pièces de réception ou des chambres de bonnes avec salle de bain, des galeries du monde entier, de la Pologne comme de l’Ouzbékistan présentent des artistes variés.

Vidéos, performance et installations sont reines de cette foire, qui organise aussi chaque jour de son existence des conférences organisées par la Fondation Ricard et des performances. L’ambiance est à l’originalité.

Parmi nos pièces préférées : les miniatures organisées de domestiques de Noel Mckenna à la galerie dublinoise mother’s tankstation et la scénographie de comic strip parfait de Mick Peter à la Galerie Crevecoeur. Cette dernière est d’ailleurs avec High Art, Antoine Levi et Guillaume Sultana et Gregor Staiger, l’une des fondatrice de la foire.

visuels : YH

Infos pratiques

Agenda Classique de la semaine du 17 octobre
« Le Cabaret discrépant », Olivia Grandville traduit le lettrisme en gestes
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *