Galerie

Une foire Art Elysées élégante entre les Champs-Elysées et le Park Hyatt

Une foire Art Elysées élégante entre les Champs-Elysées et le Park Hyatt

20 octobre 2016 | PAR Yaël Hirsch

Pour ses 10 ans la foire qui longe les Champs Elysées autour du Grand Palais, propose une édition élégante où l’on retrouve des pièces de peinture et de design pour collectionneurs habitués. On y retrouve les têtes d’affiche reconnues du moment (Bernard Buffet, Hervé di Rosa…) et un « Hors les murs » élégant mais perdu dans la cheminée de l’hôtel Park Hyatt.


[rating=4]
Comme chaque année, Art Elysées s’étend dans d’élégantes tentes blanches de part et d’autre du Grand Palais le long des Champs Elysées. Mercredi 19 octobre, en jour de preview de la FIAC, on prépare les coupes de champagne Deutz et éventuellement on se restaure bio dans la sympathique buvette du côté du design : Simonne. Côté design, justement, Lalique est présent et l’ambiance est à la mise en scène. La plus jolie des mises en espace est  celle du salon de la Galerie Michel Fuchs.

Côté « Art », au fond du double couloir, Jean Dubuffet est à l’honneur avec une grande expositions d’encres sur papier. La galerie Guy Pieters s’étend des deux côtés de l’allée avec notamment une sculpture et une toile de Manolo Valdès. On trouve pas mal de Robert Combas, grande star de cette dixième édition (AD Gallery, JCM Billy). Et la rétrospective Bernard Buffet au MAM a eu sont petit effet: les pièces de l’artiste ressortent et sont omniprésentes sur le salon. L’ensemble est de très bonne qualité, très élégant et forme un cocon intelligents pour collectionneurs plutôt français.

Cette édition solide ajoute à son arc artistique un hors les murs très chic : avec Messine Galerie & Conseil, on peut découvrir une série d’œuvres de l’artiste Pierre-Marie Lejeune dans le bar et dans le jardin du Park Hyatt  Paris- Vendôme.

visuels : YH

Infos pratiques

Ariane Mnouchkine : « Une chambre en Inde », première le samedi 5 novembre 2016
Bruce Springsteen « Born To Run » Albin Michel
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *