
Aaaahhh! Paris Internationale, la foire Off la plus originale de la FIAC
Repliée sur le Grand et Petit palais la FIAC cette année est belle et sans surprise. A l’heure où Slick s’est arrêté, où Art Elysées souffle ses 10 bougies et où YIA au Carreau du temple est un peu tristoune, l’explosion de couleurs et le babel de l’art contemporain à Paris en ce week-end de FIAC, c’est la foire off montante : Aaaahhh! Paris Internationale réunit dans 3000 m² d’hôtel particulier du 16e, 54 galeries venues des 5 coins du monde. Avec des projets bien perchés. Si vous êtes curieux et en quête d”énergie créative : foncez.
[rating=5]
C’est donc 51 Avenue d’Iéna, dans un hôtel particulier construit en 1897 et résidence du collectionneur Calouste Gulbenkian que l’énergique Aaahhh! Paris Internationale a élu domicile jusqu’à samedi. Dès l’entrée : espace, foodtrucks un peu fous, l’épicerie hip Ô Divin et surtout entrée libre! Sur trois étages, à des dimensions variables, encastrées dans des pièces de réception ou des chambres de bonnes avec salle de bain, des galeries du monde entier, de la Pologne comme de l’Ouzbékistan présentent des artistes variés.
Vidéos, performance et installations sont reines de cette foire, qui organise aussi chaque jour de son existence des conférences organisées par la Fondation Ricard et des performances. L’ambiance est à l’originalité.
Parmi nos pièces préférées : les miniatures organisées de domestiques de Noel Mckenna à la galerie dublinoise mother’s tankstation et la scénographie de comic strip parfait de Mick Peter à la Galerie Crevecoeur. Cette dernière est d’ailleurs avec High Art, Antoine Levi et Guillaume Sultana et Gregor Staiger, l’une des fondatrice de la foire.
visuels : YH