Expos

Une visite sensorielle au Musée Américain d’Histoire Naturelle

Une visite sensorielle au Musée Américain d’Histoire Naturelle

24 juillet 2019 | PAR Cloe Assire

En 2007, La Nuit au Musée connut un immense succès sur les écrans du monde entier. C’est bel et bien au sein du Musée Americain d’Histoire Naturelle que le tournage eut lieu. S’adressant aux curieux, aux passionnés tout comme au public familial, ce musée est à ne pas manquer lors d’une visite de la Grosse Pomme ! L’occasion notamment de se remémorer quelques passages de ce film culte pour toute une génération.

Immense, il est impossible de visiter l’intégralité du musée en une journée. Il vaut ainsi mieux préparer à l’avance ce qui vous intéresse le plus et sinon simplement vous balader là où bon vous semble une fois sur place. Entre les animaux naturalisés, les ossements, les nombreuses activités interactives et la découverte de différentes cultures…on ne peut pas s’y ennuyer !

Mais ce qui fait véritablement la force de ce musée, c’est bel et bien l’interactivité instaurée entre le public et la scénographie particulièrement soignée. Nombreux animaux sont mis en scène dans leur environnement naturel, conduisant le spectateur à la découverte de nombreux écosystèmes.

Mais quelle est l’activité la plus spectaculaire ? « Dark Universe ». Pendant 30 min, immergez-vous dans l’histoire de l’univers au sein du planétarium Hayden. Les images sont incroyablement détaillées tout en étant basées sur des données scientifiques de la NASA avec la collaboration de nombreux astrophysiciens pour ce projet. Une découverte incroyable ppur les petits comme les grands qui ne pourront qu’être émerveillés devant ces paysages cosmiques !

T. Rex: ©AMNH/C. Chesek

Spaceshow: ©AMNH/R. Mickens

La playlist du 73e Festival d’Avignon
« Les Dimanches de Jean Dézert » de Jean de La Ville de Mirmont : Un classique à redécouvrir
Cloe Assire

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *