Expos
Pixar fête 25 ans au musée Art Ludique

Pixar fête 25 ans au musée Art Ludique

12 novembre 2013 | PAR Mélanie Taverny

Pixar

Le grand studio d’animation américain souffle ses 25 bougies à Paris. Le musée Art Ludique fraichement installé sur les Docks de Seine a l’honneur d’exposer pour la première fois en France et à cette occasion les 25 années du travail Pixar dès le 16 novembre. L’exposition Pixar revient après une première édition en 2006 au MoMa de New York.

L’exposition revient sept ans après, plus enrichie et plus attractive à Paris pour retracer et mettre en avant les différentes œuvres du studio d’animation. De Woody le cow boy à Wall-E le robot, tous les personnages les plus originaux et les plus attachants seront présents. Après New York, Paris prend le relais avec les classiques, mais surtout avec les dernières œuvres tels que Rebelle ou Monstres Academy. La particularité des courts et des longs-métrages seront mis à l’honneur allant souvent à l’encontre des genres préconçus et évoquant à la fois des histoires juvéniles et réalistes avec Les Indestructibles (illustré par une famille solidaire bravant ensemble des difficultés) ou des sujets sérieux nous sensibilisant comme Wall-E. Depuis 2006, Disney détient la maison à la célèbre lampe Luxo Jr que l’on voit venir se balader sur nos écrans avant un film (héroïne d’un premier court-métrage à voir ci-dessous). Avec des sujets plus réalistes teintés d’un brin de notre société actuelle, Pixar a vu ses recettes s’envoler notamment avec Ratatouille ou le film d’animation Là-haut face à son rival de toujours: Dreamworks (à qui on doit Shrek ou Madagascar).

L’exposition «Pixar, 25 ans d’animation» propose aux futurs visiteurs plus de 500 objets et créations en lien avec tous ses films d’animation. Entre gouaches, aquarelles et story-boards, tout y sera pour nous replonger dans l’univers des films qui nous ont marqué. On vous propose de passer derrière l’écran, directement au contact des crayons et des feuilles de dessin. Tout le travail des créateurs sera représenté, qu’ils soient dessinateurs, peintres ou sculpteurs. Vous avez donc jusqu’au 2 mars 2014 pour venir voir cette exposition familiale et conviviale sur les secrets d’un géant de l’animation qui ne nous a pas laissé indifférents depuis 25 années. Pour les petits et les plus grands, la magie Pixar continue au Musée Art Ludique, Paris XIIIe à la Cité de la Mode et du Design.

http://www.youtube.com/watch?v=P28FQns0OoM

Visuel : © logo de Pixar

Infos pratiques

[Exposition] Secrets d’ivoire : L’art des Lega d’Afrique centrale
[Annonce] Première française de Quartett à l’Opéra de Lille
Mélanie Taverny

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *