Opéra
[Annonce] Première française de Quartett à l’Opéra de Lille

[Annonce] Première française de Quartett à l’Opéra de Lille

12 novembre 2013 | PAR Audrey Chaix

557958 RADG

Pour sa première française, Quartett, opéra créé en 2011 à la Scala de Milan, a choisi l’Opéra de Lille. Luca Francesconi en a composé la musique et écrit le livret d’après une pièce de théâtre de Heiner Müller, écrite en 1981, elle-même tirée du célèbre roman épistolaire de Choderlos de Laclos, Les Liaisons Dangereuses.

On y retrouve les deux personnages les plus vils et les plus pervers de l’œuvre de Laclos, le Marquis de Valmont et Madame de Merteuil, respectivement interprétés par Robin Adams et Sinead Mulhern. Sur une partition jouée par les musiciens de l’ensemble Ictus, en résidence à l’Opéra de Lille et habitué des créations contemporaines, les deux personnages se retrouvent dans un face à face mis en scène de manière spectaculaire par Alex Ollé de la Fura dels Baus,

Encensé par la critique italienne lors de sa première à Milan, Quartett est l’un des événements de la rentrée lyrique à Lille, et il reste des places pour ceux qui n’auraient pas encore réservé !

Photo : © Rudy Amisano

Infos pratiques

La Carène
Domaine des Roches
Audrey Chaix
Professionnelle de la communication, Audrey a fait des études d'anglais et de communication à la Sorbonne et au CELSA avant de partir vivre à Lille. Passionnée par le spectacle vivant, en particulier le théâtre, mais aussi la danse ou l'opéra, elle écume les salles de spectacle de part et d'autre de la frontière franco-belgo-britannique. @audreyvchaix photo : maxime dufour photographies.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *