Domaine des Roches

Domaine des Roches
22 mai 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le Domaine des Roches présente, en collaboration avec la galerie Anagama, « De l’intimiste au Monumental » une exposition-hommage à l’oeuvre du sculpteur Franco ADAMI, qui fête ses 80 ans cette année. Les œuvres, importées de Pise, sont présentées jusqu’au 15 septembre 2013.

Il s’agit de la 2e édition de « Grands Formats », événement transformant le parc du Domaine en un véritable jardin de sculptures : 17 sculptures monumentales de Franco Adami animeront le parc, du 15 mai au 15 septembre. Installées au cœur de ce site historique, elles font revivre l’histoire artistique de ce lieu qui fut bâti, puis habité par la famille créatrice « des Emaux de Briare ». Elle est toujours merveilleusement décorée de nombreuses mosaïques d’époque et aujourd’hui reconvertie en hôtel et restaurant.

Adresse: 2 RUE DE LA PLAINE

Code postal: 45250

Ville: Briare

Téléphone: 0238050900

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Opéra de Lille
Festival « Ecrivains en bord de mer » à la Baule
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture