Expos

« Osiris : Mystères engloutis d’Egypte » : une chasse au trésor organisée

« Osiris : Mystères engloutis d’Egypte » : une chasse au trésor organisée

28 août 2015 | PAR Elodie Schwartz

A l’occasion du lancement de l’exposition Osiris : Mystères engloutis d’Egypte, l’Institut du Monde Arabe organise une chasseur au trésor sur le même thème. Rendez-vous le 6 septembre pour vivre une aventure hors du temps…

L’exposition événement Osiris : Mystères engloutis d’Egypte ouvrira ses portes à l’IMA le 8 septembre prochain. Pour marquer le coup, les organisateurs, en partenariat avec l’Office du tourisme de l’Egypte, Egyptair & Fleuves du Monde, ont prévu une chasse au trésor du même nom, à la veille de l’inauguration de l’exposition. Ainsi, la chasse au trésor Osiris se tiendra à Paris, au Jardin des Tuileries, le dimanche 6 septembre prochain, de 12h30 jusqu’à 15h.

Au programme de la journée : suivre les traces de l’un des plus grands dieux de l’Egypte antique. Des parcours ainsi que des énigmes seront proposés pour vivre une après-midi d’enquête et d’évasion. Et pas de panique, il y aura plusieurs niveaux. Les petits comme les grands, seul(e), en famille ou entre amis, tout le monde est invité à jouer. Petit plus : les meilleurs explorateurs pourront tenter de gagner un voyage en Egypte ou des invitations pour l’exposition !

Comment participer ?

Il n’y a pas besoin de s’inscrire au préalable pour participer à la chasse au trésor Osiris. Toutefois, si vous souhaitez multiplier vos chances de gagner, rendez-vous sur le site exposition-osiris.com/osiris-game. Passez les trois étapes (questions sur Osiris) puis remplissez le formulaire d’inscription. Une fois sur place, un kit de jeu réalisé par Ma langue au Chat vous sera remis. Prêt(e)s à partir à l’aventure ?

Une chance supplémentaire de gagner

Pour tenter de gagner un voyage en Egypte ou des places pour l’exposition, il faudra récolter un maximum de coupons en donnant les bonnes réponses du roadbook. Mais vous aurez également une chance supplémentaire de gagner des coupons en découvrant le premier indice. Pour cela, trois possibilités s’offrent à vous : jouer sur le site Internet de la chasse au trésor, vous rendre sur l’un des sites partenaires du jeu ou vous rendre à la Gare Austerlitz où les écrans diffuseront un message. Une fois en possession de ce dernier, il vous suffira de répondre à la question des bénévoles « Connaissez-vous le mot de passe? ».

Osiris : Mystères engloutis d’Egypte – La chasse au trésor, dimanche 6 septembre 2015 au Jardin des Tuileries – Présentez-vous au bassin, côté Concorde à 12h30. Participation gratuite. En savoir plus

Visuel : © Ma langue au chat / IMA

Infos pratiques

Les soirées du week-end du 28 Août
[Chronique] « What Went Down » : les Foals définitivement rock heroes
Elodie Schwartz

One thought on “« Osiris : Mystères engloutis d’Egypte » : une chasse au trésor organisée”

Commentaire(s)

  • par toutatis

    impossible de remplir le formulaire d’inscription ça commence bien !!…??…
    Par toutatis

    août 28, 2015 at 21 h 09 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *